Bouchées au foie gras, pain d’épices et agrumes

02.03.2014 19

Bouchées au foie gras

Aujourd’hui c’est la fête des grands-mère et cette année et toute particulière pour ma maman et ma belle-maman, car c’est leur première fête des grands-mères avec l’arrivée de Mini-Mademoiselle ! Alors pour fêter tout ça on fait péter les cotillons, les feux d’artifices, le champagne un super apéritif avec ces bouchées au foie gras !!! Et pour cette occasion, j’ai découvert le foie gras l’amour en cage de Comtesse du Barry qui m’a séduite.

Du pain d’épices et des agrumes déclinés confits et en gelée avec une pointe de piment d’Espelette pour en faire une bouchée qui épatera toutes les mamies !!!

Bouchées au foie gras

Bouchées au foie gras

Bouchées au foie gras, pain d’épices et agrumes

Ingrédients (pour 6 bouchées)

Description

Réalisez la gelée d’orange, pour cela, pressez les oranges et mettez le jus à bouillir dans une casserole avec l’agar-agar et le piment d’Espelette. Portez à ébullition 1 minutes et mettez la gelée sur une petite plaque filmée puis laissez prendre au frais 15 minutes.

Réalisez 6 boules avec le foie gras puis réservez au frais.

Découpez les tranches de pain d’épices à l’aide d’un emporte-pièces afin de former 6 petits cercles. Sortez la gelée du frigo et faites de même.

Faites une chapelure avec les chutes de pain d’épices, pour cela mixez-les avec la fleur de sel et roulez le foie gras dedans.

Assemblées les bouchées en commençant par le pain d’épices puis la gelée à l’orange, ajoutez ensuite le foie gras puis les kumquats confits, terminez en piquant le tout sur une pique.

Bouchées au foie gras

Emilie

Commentaires

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *