Cabillaud aux tomates séchées et pesto de roquette

12.05.2014 6

Cabillaud aux tomates séchées

Ça fait un ptit moment que je ne vous avais pas proposé une recette de poisson et comme on ne mange pas que des desserts (si, si je vous assure !), quoique l’idée est plutôt cool, il faut bien se concocter de petits plats sympas. Et comme l’été approche, j’ai décidé de me mettre au vert (quoi le poisson c’est pas vert ?!) attention parade car oui il y a du pesto de roquette quand même. J’avais aussi envie de vous proposer une recette bikini friendly (l’été approche, tout ça tout ça…) Et en plus, today is « the bikini friendly day », décrété par notre magazine chouchou le Yummy magazine. Alors quoi de mieux que du poisson (pas frit hein, je n’ai pas dit que le fish and chips c’était léger !), mais simplement cuit au four avec une petite touche d’été à l’intérieur, pour faire revenir le soleil qui s’est caché aujourd’hui !

Pour accompagner ce poisson, on fait péter le pesto de roquette et on ajoute du riz, semi-complet ou complet c’est mieux, pour tenir la journée et ne pas craquer sur 1, 2 voire 4 paquets de m&m’s à 4 heure  (oui je vous ai vu, vous au fond de la salle !).

Recette de cabillaud

Cabillaud aux tomates séchées et pesto de roquette
Pour 2 personnes
Imprimer
Ingrédients
  1. 2 filets de cabillaud
  2. 4 tomates séchées
  3. Du pesto de roquette
  4. Le jus d'un citron bio
  5. 1 filet d'huile d'olive
  6. Du sel et du poivre
Préparation
  1. Préchauffez le four à 200°.
  2. Coupez les tomates séchées en morceaux puis écrasez-les grossièrement avec le jus de citron et un filet d'huile d'olive
  3. Assaisonnez les filets de cabillaud sur les deux faces et disposez-les dans un plat allant au four. Versez le mélange jus de citron-tomate séchée par dessus le poisson.
  4. Enfournez 6-8 minutes selon leur taille.
  5. Servez avec la sauce par dessus et du pesto de roquette.
aime & mange http://aime-mange.com/

Cabillaud aux tomates

Emilie

Commentaires

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *