Choux de Bruxelles rôtis aux épices et grenade

Publié sur

Choux de Bruxelles rôtis

Non, non et re non, on ne fait pas la grimace en voyant ce plat de choux de Bruxelles rôtis. Oui, je sais, vous trouviez enfant que les choux de Bruxelles c’était Beurk, mais vous étiez enfants et enfant y’a pas mal de choses qu’on ne peut pas voir en peinture.Vous vous souvenez surement que lorsqu’il y avait des épinards au menu à la cantine, et bien c’était le jour où l’herbe avait été tondue… bon et bien les épinards, on en était pas fan non plus ! Bon revenons à nos choux de Bruxelles, cette recette je l’ai créée comme je l’aime : du chou, des épices, le croquant des amandes et de la grenade et une pointe d’acidité… de quoi, j’espère, vous faire changer d’avis sur le chou de Bruxelles. Et puis c’est pas mignon ces minis-choux ?!

Ok on est mercredi et je ne vous propose pas de pâtisserie, mais je suis sûre que vos bambins seront ravis de cuisiner ces minis légumes qui viennent tout droit d’une forêt magique (si si, je vous assure !)

Recette chou de Bruxelles

Chou de Bruxelles

Choux de Bruxelles rôtis aux épices et grenade
Pour 4 personnes
Imprimer
Ingrédients
  1. 600 g de choux de Bruxelles
  2. 50 g d'amandes mondées
  3. 1 cuillère à café de zaatar
  4. 1 cuillère à café d'épices à kebbe
  5. 1 filet d'huile d'olive
  6. Le jus d'un demi-citron
  7. 1 grenade
  8. Du sel
Préparation
  1. Retirez les feuilles abimées des choux de Bruxelles, lavez-les et mettez-les à blanchir 7 minutes dans de l'eau bouillante salée.Égouttez bien.
  2. Préchauffez le four à 200°.
  3. Faite un mélange avec l'huile d'olive, les amandes le citron, le sel et les épices et enrobez les choux de Bruxelles avec.
  4. Disposez le tout sur une plaque allant au four et enfournez 15 minutes.
  5. Terminez en ajoutant les grains de la grenade par dessus avant de servir.
aime & mange http://aime-mange.com/
recette chou de Bruxelles

Choux de Bruxelles rôtis

Emilie

signature

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 Commentaires
  • Quelle belle recette!! Les choux de Bruxelles ne sont pas au goût de tous, mais moi j’adore et je suis très tentée par le mélange des saveurs de cette assiette 🙂

  • Muriel
    11.2.15

    Très Belles photos… et franchement ils font bien envie ces ptits choux ! !

  • Original et mignon!

  • chouchie
    12.2.15

    Et bien je ne devais pas être normale parce que j’aimais les choux de bruxelles quand j’étais petite et j’étais contente d’en voir à la cantine 😉
    Donc tu te doutes que cette recette me fait de l’oeil ! C’est une super idée avec la grenade ! Bisous miss

    • Emilie
      12.2.15

      Ah, je n’en connais pas beaucoup dans ton cas 😉 Alors j’espère qu’elle te plaira !
      Bisous

  • Catherine
    12.2.15

    Très jolies photos! Les grains de grenade apportent…de la féérie au plat. Malheureusement mes filles ont reconnu les « petits choux » et malgré « la jolie couleur rose » de la grenade m’ont dit non! catégorique. Bah c’est pas grave, mon mari aime bien ça les choux, il va me servir de cobaye! Aide moi stp: épices à kebbe, quid???? Et zaatar c’est bien du thym? Merci! 😉

    • Emilie
      13.2.15

      Merci beaucoup Catherine ;)Bon tant pis pour les enfants alors ! Les épices à kebbe c’est un mélange que je trouve dans une épicerie spécialisée et en gros il y a : poivre doux, cannelle, menthe, poivre noir, marjolaine. Et le zaatar c’est un mélange de thym, de sumac et de graines de sésame.
      Voilà j’espère t’avoir aidé 😉

  • Maryse
    14.2.15

    Bonjour Emilie,
    Pas de mélange d’épices à kebbe dans Grenoble pour la super et jolie recette des choux de Bruxelles. Ou alors je n’ai pas trouvé la bonne boutique. J’ai le poivre/sel/sumac/cannelle pour les préparer (vu sur chezrequia.com) mais pas les proportions. Je veux bien un petit conseil, svp Emilie…

    • Emilie
      19.2.15

      Bonjour Maryse, un mélange maison sera parfait. Je pense à 1 cuillère à soupe de sumac, 1 cuillère à café de poivre, 1 pincée de cannelle et 1/2 cuillère à café de sel… On peux aussi ajouter une pincée de piment ! J’espère que le résultat sera à la hauteur !

  • Anne
    4.12.15

    J’ai tout ce qu’il faut (à part les exactes épices, mais je vais ajuster), c’est parti pour ce soir, merci!

Vu précédemment
Pâte à crêpe {sans lait}
Choux de Bruxelles rôtis aux épices et grenade