Maison en pain d’épices {Saint Nicolas}

Publié sur

Maison en pain d'épices

Aujourd’hui c’est la Saint Nicolas, alors pour se mettre dans l’ambiance de Noël j’ai eu envie de vous proposer une idée à réaliser avec les enfants (ou les grands d’ailleurs !). Une maison en pain d’épices avec pleins de bonbons à dévorer, pour faire comme Hansel et Gretel…faites juste attention de ne pas vous faire dévorer par la sorcière !!!

Maison en pain d'épices

Cette maison a été réalisée l’année dernière avec l’aide de Monsieur…(oui oui nous sommes de grands enfants !), avec les façades de maison de notre ami suédois mais promis j’essaierai qu’elle soit « home made » l’année prochaine !

Désolée pour les photos car elles aussi datent d’il y a un an !!!

Maison en pain d’épices {Saint Nicolas}

Ingrédients

  • Une maison en pain d’épices
  • Les bonbons de votre choix

Pour le glaçage ciment

  • 1 blanc d’œuf
  • 110 g de sucre glace
  • 1/2 c. à c. de jus de citron

Pour le glaçage décoration en meringue suisse

  • 1 blanc d’œuf
  • 2 x le poids du blanc d’œuf en sucre

Description

Préparez votre glaçage ciment afin de pouvoir monter les murs et le toit de votre maison, pour cela battez le blanc en neige ferme avec le jus de citron puis ajoutez le sucre glace à l’aide d’une spatule. Disposez ce mélange dans une poche à douille puis assemblez ensuite les différents pans. Laissez sécher une dizaine de minutes.

Pendant ce temps préparez la meringue suisse, pour cela, mettez le blanc d’œuf et le sucre dans cul de poule au dessus d’un bain-marie et battez la préparation au bain marie jusqu’à ce qu’elle tiédisse et forme une jolie meringue lisse et brillante. Retirez ensuite le cul de poule du bain-marie et continuez à battre la meringue afin que celle -ci refroidisse.

Mettez la préparation dans une poche à douille et décorez la maison à votre guise ! Pour le décor ajoutez des bonbons par dessus la meringue avant que celle-ci ne durcisse.

Maison en pain d'épices

Décorez et dévorez a votre guise !!!

Emilie

signature

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 Commentaires
Vu précédemment
Muffins au caramel beurre salé
Maison en pain d’épices {Saint Nicolas}