Pain perdu

Pain perdu

Le pain perdu est sûrement mon dessert ou du moins, mon petit déjeuner préféré ! Alors quand Monsieur n’est pas là (car, non pas que je ne veuille pas lui faire de pain perdu, mais Monsieur déteste tout ce qui est mou !), je m’offre ce petit plaisir avec de bons fruits rouge et un thé, parce que oui, je suis une fille faible et très gourmande !!! Vous l’avez déjà remarqué, non ? Je trouve que c’est une recette qui change des croissants, des tartines et des pancakes, et qui est parfaite pour le brunch du dimanche par exemple… hummm…

J’aime beaucoup la version classique avec du pain légèrement sec, mais pour les plus gourmandes ou gourmands vous pouvez tenter la même recette avec de la brioche ou encore du panettone…

Pain perdu

Pain perdu

Un petit déjeuner gourmand prêt en 5 minutes chrono, je suis sûre que vous serez convaincu !!! Allez zou, faites péter les poêles et mettez-les à chauffer !

Pain perdu 

Ingrédients (pour 2)

  • 4 à 6 tranches de pain (ou de brioche)
  • 20 cl de lait
  • 50 g de sucre de canne
  • 50 g de beurre
  • 2 œufs
  • 1/2 gousse de vanille (facultatif)
  • Des fruits pour l’accompagnement

Description

Faites bouillir le lait avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Laissez ensuite infuser 10 minutes hors du feu.

Battez les œufs comme pour une omelette.

Trempez rapidement le pain dans le lait sucré puis dans les œufs battus.

Faites fondre la moitié du beurre dans une poêle et ajoutez-y les tranches de pain. Laissez cuire 3 minutes à feu moyen à vif, retournez puis ajoutez le beurre restant. Poursuivez la cuisson 3 minutes.

Pain perdu

Vous pouvez déguster ce pain perdu chaud, ou légèrement tiède et avec des fruits, c’est un régal assuré…

Emilie

Commentaires

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *