Week-end à Toulouse avec Papillon

16.07.2015 8

Chose promis, chose due, je vous raconte tout sur le week-end que j’ai passé à Toulouse en juin dernier, invitée par la fromagerie Papillon (mais si vous savez, le roquefort !). Et c’est grâce à ma recette de truffes au roquefort que j’ai pu participer à ce week-end, auprès de 11 autres blogueuses culinaires et DIY. Le week-end à commencé samedi matin, levée 4h30 (ça pique !) direction Toulouse. A notre arrivée, un brunch préparé par la jolie Manon et un atelier DIY préparé par la talentueuse Morgane de Morganours nous attendent, et je peux vous dire que tout était parfait !

 0C3B5195

0C3B5325

0C3B5424

0C3B5464

0C3B5656

Le soir, après avoir eu quartier libre pour visiter la ville, nous avons diné à la brasserie le Capoul et avons poursuivi la soirée autour de mojitos !

0C3B5722

SGX06621

Le lendemain, après un petit déjeuner aux halles Victor-Hugo, direction la cuisine du chef Stéphane Réau pour un atelier culinaire sur le thème du pique-nique. Séparation en trois groupes : entrée, plat et dessert, et même si le beau temps n’était pas vraiment de la partie ce matin là, on a quand même tous joué la carte de la fraicheur. La team entrée, dont je faisais partie, a concocté un taboulé de chou-fleur et romanesco, tartare de green zebra et chantilly de roquefort.

SGX06682

SGX06710

SGX06719

SGX06858

SGX06966

La journée s’est donc terminée sous un beau soleil (ouf sauvé) et quelques petits couacs à l’aéroport… bon ok je vous dis tout : l’une a raté son avion à cause d’une boite de cassoulet, et moi j’ai du négocier pour passer avec un rouleau à pâtisserie qui soi-disant pouvait être détourné comme arme de frappe !!!

SGX07128

Un grand merci à Papillon pour ce week-end au top, Walter (merci pour la veste !), Chef Damien (on attend impatiemment macramé et bâton de colle !), Stéphane Réau (merci chef pour les citrons !), Marion Taslé, Stéphane, Morgane, Nelly (merci pour les fous rires !), Marion, Les Charlotte(s) et Manon. Et les blogueuses : Paule et Myrlène (merci les filles pour le DIY en macramé !), Cécile, Stéphanie (team princesse), Marguerite (team princesse bis), CarineIsabelle, Gaëlle, Cécile, Marion et Swann. Enfin bref une organisation parfaite pour un week-end qui l’était tout autant.

Merci à Stéphane Giner pour les photos !

Emilie

Commentaires
  • CookieM
    juillet 16, 2015

    La recette des truffes au roquefort était une belle idée gourmande… couronnée de succès donc… Bravo pour ce concours gagné et mérité !
    On n’a pas idée de prendre l’avion avec un rouleau à pâtisserie 😉 Toujours drôles les couacs dans les aéroports… Un jour, j’ai vu confisquer un tout petit coupe-ongles qui se trouvait dans une trousse de toilette. Le passager était estomaqué :cela se comprend.

    • Emilie
      juillet 23, 2015

      Merci miss 😉 Oui le brouleau était offert pendant le week-end, on ne sait jamais ce qui va nous arreter à la sécurité !!!

  • Sirop de Fraise
    juillet 16, 2015

    Oh cela devait être très chouette.
    J’avais hésité à participer, la concurrence semblait rude.
    J’ai vu toutes les jolies ambiances réalisées 😉
    Bises

  • Mymy Cracra
    juillet 16, 2015

    L’une n’est pas passée à cause du cassoulet mais à pu passer avec son rouleau…va comprendre! Dans tous les cas ça a été un super weekend plein de jolies rencontres ♥

    • Emilie
      juillet 23, 2015

      Ahah je n’ai pas dévoilé ton identité pour être discrète 😉 Oui super week-end, faut qu’on se refasse un truc !

  • // grenobloise
    juillet 20, 2015

    Splendide ! Je suis heureuse pour toi. Merci d’avoir partagé cette aventure. 😉

    ( et le paisible combo turquoïse+blanc me donne de la fraïcheur pendant cette canicule grenobloise ! l’eau turquoïse est une bonne idée ! )

    • Emilie
      juillet 23, 2015

      Merci miss, c’est vrai que c’était un super week-end 😉

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *