Jus de pomme chaud aux épices
Après une idée d’apéritif hier avec les crostini de polenta, on passe maintenant à la partie sérieuse : le cocktail ! Bon, comme je ne bois pas d’alcool pour ces fêtes, je me suis dis que j’allais vous proposer quelque chose de soft qui sera parfait pour toute la famille ! Exit le traditionnel vin chaud on passe maintenant au jus de pomme chaud aux épices, un classique que j’ai essayé de revisiter à ma manière, car oui tout le secret réside dans les épices utilisées (ça fait un peu potion magique tout à coup, vous ne trouvez pas ?!). Comme pour le vin chaud, le jus de pomme chaud demande aussi un très bon jus de pomme, non filtré et bio de préférence, oui on se chouchoute et on se fait plaisir (ça marche aussi avec un bon bain chaud) !
Ce breuvage ne prend que 5 minutes à réaliser et sera parfait le soir au coin du feu ou le matin au pied du sapin pour l’ouverture des cadeaux !
- 1 litre de jus de pommes non filtré
- 1 bâton de cannelle
- Le zeste d'une orange
- 1 gousse de vanille
- 8 graines de cardamome
- 2 anis étoilées
- 4 grains de poivre
- 1 clou de girofle
- Mettez toutes les épices sauf la vanille dans une casserole chaude et laisser torréfier 1 minute en remuant.
- Arrosez avec le jus de pomme et ajoutez la gousse de vanille ouverte en deux et grattée.
- Portez à ébullition 5 minutes.
- Servez chaud.
Emilie
Maryse Mouton
20.12.16Que de belles recettes ! Bravo bravo Emilie.
Pour le vin chaud de pommes que penses-tu d’ouvrir les gousses de cardamome pour n’utiliser que les petits grains comme au vietnam ? Je vais au pays de la pomme à Noël et pas le temps de tester avant…
Emilie
21.12.16Merci beaucoup Maryse 😉 En ait on peut écraser les graines si on veut un out plus prononcé de la cardamome, j’avoue je le fais moi même car j’adore !
Joyeuses fêtes !
Presquebonneamarier
20.12.16Miam ! Vive les potions magiques ! Je n’aime pas quand c’est trop sucré mais le sucre du jus suffit ? Merci et joyeuses fêtes !
Emilie
21.12.16Oui le sucre du jus de pomme suffit largement et les épices viennent compléter tout ça ! Joyeuses fêtes à toi aussi 😉