Tajine de keftas aux courgettes {vegan}
Bon bah me revoilà…. ! Cela faisait un petit moment que je ne trouvais plus l’inspiration, la motivation… pour vous partager des petites choses ici ou sur Instagram. Mais voilà après quelques mois de pause, je suis là et je reprends du service pour vous partager ma cuisine ! Aujourd’hui on se retrouve donc avec une recette avec les dernièrees courgettes, et oui le redoux de ces dernières semaines à fait que j’en trouvais toujours au marché de producteurs ! On en profite donc encore un peu avant de mettre le nez dans les courges et on se prépare un petit tajine de kefats (oui, oui des boulettes) et de courgettes (bah oui sinon on ne parlerais pas de courgettes !).
Ce tajine est vraiment rapide et super savoureux,
alors pourquoi s’en priver ?! Bref si vous ne trouvez plus de courgettes, à charge de revanche pour l’année prochaine ou alors vous pouvez tenter une version aux chayottes ou à la courge butternut pourquoi pas ! Ici on l’a servi avec de la semoule (parce que les enfants adorent !) mais il est aussi parfait tel quel avec un bon pain à la semoule pour saucer la délicieuse sauce ! Vous me suivez pour la recette ?!
Tajine de keftas aux courgettes {vegan}
POUR 4 PERSONNES
- 20 boulettes végétales maison ou pas
- 5 courgettes
- 4 cuillères à soupe de tomates concassées
- 1 oignon
- 4 gousses d’ail
- 1 cuillère à soupe de graines de cumin
- 1 cuillère à soupe de graines de coriandre
- 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre
- 1 bonne pincée de piment d’Espelette
- Du sel et du poivre
- Quelques feuilles de menthe et de persil
- De l’huile d’olive
- Pour les boulettes, si vous décidez de vous lancer dans des boulettes maison, je vous conseille de les faire en quantité et de les congeler !
- Faites revenir vos boulettes avec un filet d’huile d’olive dans une poêle pendant 10 minutes à feu moyen en retournant régulièrement et réservez.
- Ciselez les oignons et émincez l’ail épluché.
- Dans un tajine ou une cocotte, mettez un bon filet d’huile et ajoutez l’oignon, le cumin graine et la coriandre graine écrasée, laissez cuire 5 minutes à couvert.
- Pendant ce temps coupez les courgettes en cubes puis ajoutez-les avec l’ail dans la cocotte, remuez et ajoutez le curcuma, le piment d’Espelette et la coriandre en poudre, remuez.
- Ajoutez ensuite les tomates concassées et ajoutez de l’eau à hauteur, salez et faites cuite 20 minutes à feu moyen et à couvert.
- Au bout de 20 minutes, ajoutez les boulettes préalablement dorées à la poêle et laissez cuire 5 minutes de plus.
- Ciselez de la menthe et du persil sur le plat avant de servir et c’est prêt !
Mum
8.11.24Superbe recette ! et très belles photos … tout cela donne très envie ! Miam Miam
Emilie
12.11.24Merci 😉
Mansanti
24.11.24Quel plaisir de vous lire à nouveau 😉
Emilie
26.11.24Merci beaucoup, ça me touche 🙂