Conchiglioni farcies au potimarron et sauge {vegan}

18.01.2017 0

Conchiglioni farcies

Ah les pâtes farcies, voici une éternité (oui, oui autant que ça !) que je n’en avais pas cuisiné, c’est pourquoi j’ai décidé de réparer cette injustice avec cette recette de conchiglioni farcies. L’hiver est maintenant bien installé et ne trouve maintenant plus grand chose sur les étals, mis à part les courges qui nous suivent jusqu’au printemps. Et ici les courges ont aime ça (pas de sous entendu !) et surtout le potimarron (Monsieur est plus butternut mais bon il faut savoir trancher quelques fois) qui je crois est aussi la courge chouchoute de pas mal d’entre nous ! Bref, ces conchiglioni farcies sont certes un eu plus longues à réaliser qu’un simple plat de pâtes mais comme on n’en fait pas tous les jours ça passe, et puis je vous ai préparé une farce toute simple comme ça vous aurez moins l’impression d’y passer trois plombes et le résultat en jettera quand même ! La farce est un combo de trois ingrédients : potimarron, ail confit et sauge, le tout cuite au four et ensuite vous avez jute à écraser tout ça et à farcir vos pâtes avec, on ajoute une petite béchamel végétale et hop un dernier tour au four et c’est prêt !

Les conchiglioni ne sont pas toujours très facile à débusquer en magasin, visez plutôt une épicerie italienne c’est là que vous aurez le plus de chance d’en trouver !

Conchiglioni farcies recette

recette de Conchiglioni farcies

Conchiglioni farcies au potimarron et sauge {vegan}
Pour 4 personnes
Imprimer
Ingrédients
  1. 400 g de conchiglioni
  2. 1 potimarron de taille moyenne (environ 500-600 g)
  3. 6 gousses d'ail
  4. 10 cl de crème végétale (ici épeautre)
  5. 1 filet d'huile d'olive
  6. 1 poignée de feuilles de sauge
  7. Du sel et du poivre
  8. POUR LA BÉCHAMEL
  9. 30 g de margarine
  10. 30 g de farine
  11. 50 cl de lait végétal (ici avoine)
  12. Du sel
  13. De la noix de muscade
Préparation
  1. Préchauffez le four à 200°.
  2. Coupez le potimarron en deux, évidez-le et détaillez-le en tranches. Disposez sur une plaque allant au four, ajoutez l'ail en chemise et la sauge et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Enfournez 20 minutes.
  3. Préparez la farce en écrasant le potimarron avec les gousses d'ail confites sans leur peau et la sauge. Assaisonnez et ajoutez la crème végétale. Mettez dans une poche à douille.
  4. Faites cuire les conchiglioni comme indiqué sur le paquet à faible ébullition et en les remuant de temps en temps. Égouttez et huilez pour éviter qu'elle ne collent entre elles.
  5. Pour la béchamel, faites fondre la margarine puis ajoutez la farine, remuez et laissez prendre couleur afin de faire un roux. Ajoutez le lait végétal au fur et à mesure en remuant bien. Assaisonnez de sel et de noix de muscade.
  6. Farcissez les conchiglioni avec le potimarron, disposez dans un plat huilé allant au four.
  7. Terminez en versant la béchamel par dessus.
  8. Enfournez 15-18 minutes à 200°.
aime & mange http://aime-mange.com/
Conchiglioni farcies vegan

Conchiglioni farcies au potimarron

Conchiglioni farcies

Emilie

Il n'y a pas encore de commentaire.

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *