Lait de poule – Eggnog

Lait de poule

L’année dernière j’avais préparé un mini calendrier de l’avent rien que pour vous « pour préparer Noël ». Et cette année, comme je suis une super trop gentille, méga cool, trop trop top, génialissime fille, je me suis ré-attelée à la tâche pour vous préparer un menu qui, j’espère, vous enchantera ! De l’entrée au dessert en passant par les boissons et les mignardises sucrées, voici le top départ en attendant Noël…

Lait de poule

A l’approche de Noël, et comme chaque année, fleurissent au cinéma et à la télévision les comédies romantiques et autres contes de Noël… oui je la joue un peu gnangnan, tout ça pour vous dire que j’ai toujours été intriguée par cette boisson très populaire dans les pays Anglo-saxons qu’est le lait de poule. Ne vous imaginez pas qu’il y a de la viande là dedans mais bien des œufs ! C’est une boisson sucrée qui se prépare à la base comme une crème anglaise, mais le tout agrémenté d’épices, de crème fouettée et d’une goutte d’alcool… et qu’est-ce que c’est bon !

Lait de poule

Une boisson parfaite pour se réchauffer et prendre le temps de penser à Noël (ou de faire les milles et unes choses qu’il reste à faire pour préparer le réveillon, comme finir d’acheter les cadeaux, acheter et décorer le sapin, penser au menu et aux invités… enfin bref je suis sûre que votre liste est déjà très longue !!!). Promis ça n’est pas trop long à préparer !!!

Lait de poule – Eggnog {Recette de Noël #1}

Ingrédients (pour 1 grand verre)

  • 15 cl de lait
  • 1 œuf
  • 25 g de sucre
  • 75 ml de crème fraîche
  • 25 ml de rhum
  • Une pincée de cannelle
  • Une pincée de noix de muscade râpée
  • Une pincée de vanille en poudre

Description

Montez la crème en chantilly.

Séparez le blanc du jaune puis battez le jaune avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le rhum.

Portez le lait à ébullition puis versez-le sur le mélange précédant.

Montez le blanc en neige puis mélangez-le à la crème fouettée.

Mélangez le tout une fois refroidit.

Bon lait de poule !

Lait de poule

Emilie

Commentaires

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *