Nouilles soba sautées aux aubergines {vegan}

24.11.2014 4

Nouilles soba sautées

Noël n’est plus que dans à peine plus d’un mois, le marché de noël a déjà prit place, la ville est illuminée de ses plus belles guirlandes oui mais voilà dehors il fait encore 20° !!! Bah moi avec ces températures, je ne ressens pas trop l’esprit de noël (bon ok pourtant je suis en pleine préparation d’un dossier noël rien que pour vous !) et j’ai encore envie de profiter de l’automne, de cet automne doux et ensoleillé. Alors sur les étals du marché, j’achète les dernières aubergines pour me faire un wok de nouilles soba sautées, juste parce que c’est ce dont j’ai envie en ce moment !

L’aubergine a besoin d’acidité et dans ce plat c’est le citron vert qui vient lui apporter sa touche avec des lamelles d’oignon rouge crues… et comment vous dire les choses simplement…bah juste que ce petit plat de nouilles soba sautées est une tuerie !!!

recette nouilles soba sautées

Nouilles soba recette

Nouilles soba sautées aux aubergines {vegan}
Pour 4 personnes
Imprimer
Ingrédients
  1. 1 paquet de nouilles soba
  2. 2 aubergines
  3. 2 gousses d'ail
  4. 1/2 oignon rouge
  5. Le jus et le zeste d'un citron vert
  6. 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  7. 2 cuillères à soupe de sucre
  8. 1 cuillère à café de sel
  9. 1 filet d'huile de sésame
  10. 20 g de graines de sésame
  11. 200 g de tofu fumé (facultatif)
  12. 1 filet d'huile végétale neutre
Préparation
  1. Mélangez ensemble le vinaigre de riz, le sucre et le sel, mélangez jusqu'à ce que tout soit dissout. Ajoutez ensuite les gousses d'ail pressées, le jus et le zeste de citron puis réservez.
  2. Coupez les aubergines en cubes, faites chauffer un filet d'huile dans un wok puis faites-y revenir les aubergines. Laissez cuire 10 minutes à feu moyen en remuant souvent.
  3. Pendant ce temps faites cuire les nouilles soba dans de l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet. Rincez-les à l'eau froide puis égouttez.
  4. Ajoutez le tofu fumé coupé en cubes aux aubergines et faites sauter 5 minutes.
  5. Ajoutez enfin les nouilles, l'assaisonnement, les graines de sésame et l'oignon rouge coupé finement.
  6. Remuez bien et servez sans attendre.
aime & mange http://aime-mange.com/
Bon wok !

Emilie

Commentaires
  • Pauline
    novembre 25, 2014

    Les aubergines sont un peu un casse-tête pour moi, elles ne m’inspirent pas les bougresses ! Sorties de la bonne vieille ratatouille je reste déconfite devant elles ! On s’aime pourtant elles et moi mais la magie à du mal à opérer ! Je prends donc note de cette recette qui pourrait mettre un peu de piquant dans ma relation auberginesque !

    • Emilie
      novembre 26, 2014

      Je t’avoue que nous n’avons pas toujours été les meilleures amies du monde, car comme toi, à part la ratatouille, je séchais un peu !!! J’espère que cette petite recette te plaira alors car perso j’ai adoré !

  • The Happy Cooking Friends
    novembre 27, 2014

    Hummmm ça c’est vraiment le genre de plat que j’adore!! Avec des aubergines en plus, je dis banco!!! Perso mon plat préféré à base d’aubergines reste les aubergines alla parmiggiana!!

    • Emilie
      novembre 28, 2014

      Ah oui les aubergines à la parmesanne, juste le plat de rêve…!

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *