Palmiers feuilletés {vegan}
Clairement en période de galette, on fait pas mal de pâte feuilletée maison et qui dit galette dit chutes de pâtes feuilletées. Alors non les chutes ça ne se jette pas, ça se superpose, ça se ré-étale et on peux en faire plein d’autres choses. Aujourd’hui je vous propose un truc tout simple à faire avec les chutes de pâte feuilleté, des palmiers ! C’est quand même clairement le biscuit de notre enfance, ah le palmito que de souvenirs de goûters… mais il faut dire qu’en version fait maison c’est un autre niveau ! Alors on pourrait se faire une montagne de la pâte feuilletée maison mais franchement ce n’est pas si terrible que ça en à l’air, c’est forcement plus long que de l’acheter au supermarché, ça c’est sûr !!!
Le palmier c’est le goûter parfait,
ça croustille, c’est sucré, bref c’est bon ! Je vous propose une version avec su sucre complet et de la fève de tonka pour avoir un goût caramel encore plus prononcé (et qui n’aime pas le caramel ?!). Bref ces palmiers sont un vrai petit bonheur et puis, si vous ne voulez pas les manger tout de suite, vous pouvez toujours les conserver dans une boite en fer pour plus tard ! Et puis comme c’est encore le temps des galettes, vous pouvez toujours aller voir les recettes de galettes des rois par ici si vous cherchez de l’inspiration pour la sixième galette du mois de janvier !
Palmiers feuilletés {vegan}
- Des chutes de pâte feuilletée maison
- Du sucre complet
- Du sucre
- De la fève tonka
- Superposez vos chutes de pâte feuilletées puis ré-étalez-les.
- Saupoudrez moitié moitié de sucre et de sucre complet puis ajoutez un peu de fève tonka râpée, appuyez avec le rouleau à pâtisserie pour faire adhérer le sucre.
- Pliez la pâte afin de faire un tour simple, réservez la pâte au frais 10 minutes.
- Étalez de nouveau en rectangle puis saupoudrez du même mélange et faites un tour double.
- Préchauffez le four à 190°.
- Étalez de nouveau puis roulez les bords de pâte vers le centre afin d’obtenir deux boudins de pâte qui se touchent.
- Découpez avec un couteau en tranche d’1 centimètre.
- Enfournez 20 minutes.
Mum
22.1.24WHAOOH !! SUPERBE !
Emilie
26.1.24Merciiii 😉