Bissap aux framboises et au basilic
Qui n’a pas envie de se désaltérer avec une bonne petite boisson toute fraiche ces derniers temps ?! De mon côté je cherche toujours quelque chose à boire, autre que de l’eau, sain et peu sucré sur lequel je peux jeter mon dévolu à n’importe quelle heure de la journée ! C’est le cas du bissap,
cette boisson typiquement africaine
qui est une infusion de fleurs d’hibiscus. Dans cette recette j’ai décidé de faire du bissap un peu plus fruité avec des framboises et du basilic et je crois que de toutes les versions testées cet été, celle-ci reste de loin a préférée (oui parce qu’avec un litre bu par jour, je peux vous dire que j’ai eu le temps de tester pas mal de choses !). Les infusions fraiches maison c’est simple et économique, on peut en faire avec un peu près tout ce qu’on a sous la main( j’ai dis à peu près hein ! N’allez pas tester avec des pelures de pommes de terre ou d’aubergine !), je suis sure que vous vous souvenez de la mode des détox water il y a quelques années !
Le truc hyper simple consiste à faire votre infusion le soir, de la laisser tranquillement la nuit au frigo et de la filtrer le lendemain matin… et vous n’avez presque rien fait !
Bissap aux framboises et au basilic
POUR 1 LITRE
- 1 litre d’eau froide
- 40 g de fleurs d’hibiscus séchées
- 50 g de framboises
- 1/4 de bouquet de basilic
- 1 à 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
- Dans une bouteille mettez tous les ingrédient et laissez infuser une nuit au frais.
- Le lendemain matin filtrez (gardez les framboises pour servir).
- Buvez bien frais.
LadyMilonguera
10.8.19Je serais bien curieuse d’en goûter un verre…
Emilie
16.9.19C’est super simple et rapide à faire 😉
Aude
19.8.19Ces infusions fraîches sont très appréciées à la maison. Cela faisait longtemps que je n’étais pas venue visiter votre blog. Je découvre avec plaisir le nouveau design, les recettes et photos appétissantes. Bravo pour tout ce travail.
Emilie
16.9.19Oh merci beaucoup Aude, quel plaisir de lire ton petit mot, cela donne du sens à mon travail ici 🙂