Täysjyväbrossi oliiviöljyssä aprikoositahnalla {vegaani}

Faire une recette de brioche complète saine, potentiellement vegan, voilà ce dont j’avais vraiment envie. Hyvä, je dois vous avouer que c’est vite devenu un peu la galère cette histoire de brioche vegan. Une trop grasse, une qui ne voulais pas monter…vihdoin lyhyesti… mais après quelques modifications, j’ai enfin trouvé une texture qui m’a plu. Bon alors c’est sûr, ça n’est pas aussi léger et filant qu’une brioche au beurre classique, c’est plus dense et plus nourrissant aussi, mais le goût est vraiment là.
L’huile d’olive apporte cette petite touche en plus et se marie à merveille avec l’abricot sec, alors non ne changez pas pour une huile plus neutre car ça serait dommage. j’ai été moi-même surprise du goût, moi qui n’avais jamais testée de brioche à l’huile d’olive.


- 500 g täysjyvävehnäjauhoja
- 100 grammaa sokeria
- 1/3 d'un verre d'huile d'olive
- 1/2 c. suola
- 4 c. à soupe de levain déshydraté ou 2 paketteja leivinhiivaa
- 300 g d'abricots secs hachées
- 3 c. à soupe d'eau froide (valinnainen)
- Laita hiiva kanssa 2 teelusikallista haaleaa vettä ja anna seistä 10 pöytäkirja, ça n'est pas nécessaire si vous utilisez du levain.
- Laita jauhot, sokeria, suolaa ja oliiviöljyä salaattikulhoon. Lisää hiiva ja vaivaa 10 minuuttia saadaksesi mukavan joustavan taikinan (lisää tarvittaessa hieman kylmää vettä).
- Anna taikinan levätä peitettynä lämpimässä paikassa 1 noin tunti.
- Dégazez la pâte avec le poing et étalez-la en forme rectangulaire sur 5 mm paksu. Ajoutez les abricots sur toute la pâte et roulez à partir du grand côté.
- Coupez ensuite le boudin en tronçons de 5 cm environ et disposez-les sur une plaque allant au four ou dans un moule de votre choix.
- Anna levätä peitettynä 30 min ympäristö.
- Laita briossi kylmään uuniin ja kypsennä 200 asteessa 30 pöytäkirja.
Dégustez tiède à la sortie du four c’est encore meilleur !!!
Bon ptit dèj ‘ !
Emilie








BoopCook
14.9.14hän todella saa minut haluamaan =P
Emilie
16.9.14Merci miss 😛
Royal Chill
16.9.14Wow elle a l’air terrible on aime <3
Emilie
16.9.14Merci les filles 😛
Céline Kauppapuutarhuri kattilassa
21.9.14Une très belle version, bien savoureuse, Testata!
Emilie
21.9.14Kiitos Celine, kerrot minulle siitä !
Niin
28.1.15Je vais l’essayer cette semaine. Je te raconterai…
Emilie
31.1.15Oh cooool !