Cocktail med julekrydder og calvados

C’est reparti pour le marathon des fêtes de fin d’années, cette fois-ci avec la préparation du réveillon du 31. J’espère en tous cas que vous avez passé de belles fêtes de Noël, que vous avez eu plein d’amour et de cadeaux et que vous n’avez pas trop mangé ! Je commence donc cette reprise avec une idée de cocktail, car oui le champagne c’est bien mais c’est quand même un poil trop classique. SÅ, on prend les bonnes résolution avant 2016 et on se prépare un cocktail aux épices pour finir l’année tout en douceur. Ja fordi denne longdrinken er litt søt med sin mandelkrem, men vi stoler ikke på det, den inneholder også ingefær, kanel, kardemomme og calvados… de gode tingene !
Uansett her, vi adopterte det !

- 5 cl calvados
- 10 cl mandelkrem
- 2 cl daddelsirup eller lønnesirup
- 1 spiseskje knust ingefærjuice
- 1/4 teskje kardemommepulver
- 1/4 teskje kanelpulver
- Knus et stort stykke ingefær i en hvitløkspresse for å trekke ut saften.
- Tilsett calvados, daddelsirup, krydder, mandelkrem og ingefærsaft i en shaker.
- Rist det hele og server i et glass med to isbiter.







