Pâtes au pesto d’ail des ours et pleurotes {vegan}
Bon ok la saison d’ail des ours est presque terminée mais je ne pouvais pas ne pas vous proposer une petite recette autour de cette plante que j’aime tant ! Bon clairement on part sur une recette hyper simple à base de pesto d’ail des ours, une recette de pâtes au pesto et pleurotes (oui parce qu’ici on aime autant l’ail des ours que les champignons !!!). Bon et puis c’est aussi pour changer un peu des accompagnements de pâtes plus « tradi » comme la bolognaise ou la sauce tomate, pesto/champignons c’est le mélange juste parfait !
les pâtes c’est la base de la base,
oui quand on a à peine 15 minutes pour cuisiner c’est le plat parfait que l’on dégaine ! Alors hop, exit la sauce toute prête (je ne vous juge pas ça dépanne !), on fait sa sauce ou son pesto maison en grande quantité et on congèle pour les ressortir les jours speed ou de flemme. En tout cas j’espère qu’il vous reste du pesto d’ail des ours sous la main parce que ça serait dommage de passer à coté de cette petite recette ! Bon vous pouvez déroger avec un pesto de fanes par exemple mais ce sera forcément un poil différent !
Pâtes au pesto d’ail des ours et pleurotes {vegan}
POUR 4 PERSONNES
- 350 g de pâtes (ici des orrechiette)
- 5 cuillères à soupe de pesto d’ail des ours
- 300 g de pleurotes grises
- 1 gousse d’ail
- du sel et du poivre
- de l’huile d’olive
- Coupez les pleurotes en deux ou en quatre puis faites-les revenir dans un filet d’huile d’olive avec une gousse d’ail hachée pendant 8-10 minutes à feu moyen. Il faut que les pleurotes soient un peu grillées pour la texture. Salez et poivrez.
- Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
- Une fois les pâtes cuites, mélangez-les au pesto d’ail des ours et ajoutez les pleurotes.
- Terminez en ajoutant un bon tour de moulin à poivre, décorez avec de l’ail des ours si vous en avez et dégustez !