Polenta aux champignons et persillade {sans gluten – vegan}
Ok je ne suis pas très présente par ici ces derniers temps… Je suis assez prise avec l’école des enfants car je dirige l’association de parents et qui dit fin d’année, dit fête d’école à organiser (et nous sommes une grosse école de 450 élèves !!!) et ça prend du temps ! Bref, je jongle mais je reviens toujours à l’essentiel et à ce que j’aime beaucoup, vous proposer de belles recettes faciles à réaliser comme ce plat de polenta aux champignons. Exit les légumes de printemps en ce moment car le froid et la neige en altitude sont revenus, on se prépare donc de bon petits plats qui réchauffent !
La polenta c’est un basique qu’on oubli trop souvent,
pourtant c’est juste parfait avec tout ! Comme ici avec des champignons sautés et une persillade c’est le plat parfait à manger à la cuillère dans une assiette creuse (on se comprend, hein ?!). En plus ce qui est parfait c’est qu’on peut y mettre ses champignons préférés, pas de limite ! On sert ça avec une petite salade et la vie est belle, il ne faut pas grand chose pour se faire plaisir, sachant que la polenta c’est vraiment très accessible. Je vous laisse avec la recette, j’espère qu’elle vous plaira !
Polenta aux champignons et persillade {sans gluten – vegan}
POUR 4 PERSONNES
- 240 g de polenta
- 20 cl de crème de soja
- 600 g de champignons (différentes variétés au choix)
- De l’huile d’olive
- Du sel et du poivre
- 1 bouquet de persil
- 5 gousses d’ail
- Commencez par faire cuite la polenta comme indiqué sur le paquet.
- Pendant ce temps coupez les champignons en morceaux, ici j’ai pris des shimeji, des pleurotes et des shiitakés puis faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 6-8 minutes en remuant. Assaisonnez de sel et de poivre.
- Préparez la persillade, pour cela hachez le persil et l’ail puis mélangez-les avec du sel et 8 cl d’huile d’olive.
- Une fois la polenta cuite, ajoutez la crème et remuez puis rectifiez l’assaisonnement.
- Servez la polenta avec les champignons et la persillade par dessus.
Tresse Danielle ,Tihar François
18.5.23HELLO ÉMILIE !
Je ne peux qu’être en admiration devant tes plats,il faut vraiment tomber amoureux des produits pour sublimer ainsi l’ingrédient le plus simple .
Chouchouter ceux que tu aimes et prendre soin d’eux, ce qui confirme que faire la cuisine,c’est bien prendre soin des autres…
J’avoue ne pas réaliser beaucoup de tes recettes,enfin mon homme,puisque c’est lui qui cuisine,un épicurien ,un bon vivant où les plaisirs de la vie passe sans contexte par l’assiette
Il crée,il invente,il reproduit, parfois tes recettes,il te félicite également.
Ta cuisine est belle à voir
Merci du partage
Danielle & François
Emilie
20.6.23Merci beaucoup Danielle pour ce joli message !
C’est ce que je souhaite transmettre avec ma cuisine alors ça me touche !
Belle semaine !
Emilie