Tarte feuilletée aux courgettes et ricotta végétale {vegan}
S’il y a bien un légume que les enfants n’aiment pas chez nous, c’est bien la courgette (alors que bon ils adorent les choux en tout genre, allez comprendre !!!). Bref la courgette ça ne passe pas, alors je me suis mise au défi de leur faire aimer ou du moins manger un peu (oui on ne vas pas se mettre trop de défi non plus !!!). Et quoi de mieux qu’une tarte feuilletée aux courgettes me direz-vous, oui parce que le feuilletage ça fait aimer n’importe quoi chez les enfants comme chez mes adultes ! Alors du feuilletage avec en plus une ricotta végétale maison, là c’est le summum, le best, le truc foufou pour leur faire aimer (enfin) la courgette.
Des jeunes courgettes avec leur fleur,
juste saisie sur un feuilletage bien croustillant à la ricotta, c’est le programme de cette tarte qui j’en suis sûre vous séduira. C’est simple aujourd’hui on la refait souvent et on ne jure plus que sur cette recette de ricotta vegan à tomber ! Bref cette recette, c’est la recette parfaite à avoir sous le coude pour impressionner les petits comme les grands, car on ne mange pas des fleurs tous les jours !!!
Tarte feuilletée aux courgettes et ricotta végétale {vegan}
POUR 4 PERSONNES
- 1 pâte feuilletée végétale maison ou du commerce
- 4-5 petites courgettes avec leur fleur
- De l’huile d’olive
- Du sel
POUR LA RICOTTA VEGAN
- 125 g de tofu ferme
- 80 g de noix de cajou
- 20 g de graines de tournesol
- 100 g d’eau
- 40 g d’huile d’olive
- 4 g de sel
- Le jus d’un demi-citron
- Pour la ricotta végétale, faites tremper dans de l’eau les noix de cajou et les graines de tournesol au moins 3h.
- Rincez les graines et mixez ensemble tous les ingrédients de la ricotta afin d’obtenir une texture lisse mais encore un tout petit peu granuleuse.
- Abaissez la pâte feuilletée en forme de carré puis pliez légèrement les bords.
- Ajoutez une bonne couche de ricotta végétale par dessus la pâte (vous n’aurez sûrement pas besoin de tout, cela dépend de la taille de votre tarte).
- Coupez les courgettes en deux dans la longueur et disposez-les sur la quiche.
- Ajoutez un filet d’huile d’olive par dessus.
- Enfournez 20-25 minutes à 200°.
- Dégustez chaud ou tiède.