Butternut farcie aux blettes {vegan – sans gluten}

Butternut farcie

Alors oui c’est vrai nous avons fêté l’arrivée du printemps en début de semaine, les cerisiers japonais et les magnolias sont en fleurs mais les petits-pois et les asperges ne sont pas encore sur les étals. Non sur les étals il n’y a encore les courges, les blettes, les épinards et les choux, pas l’ombre d’un légume de printemps pour le moment ! Bref il faut bien patienter un peu alors je vous propose cette courge butternut farcie avec plein de bonnes choses à l’intérieur : des blettes, des échalotes, des noix et des cranberries. La cuisson au four, rôtie, c’est un peu ma cuisson chouchoue pour la courge, en fait je crois que je la cuisine quasi uniquement comme ça (servie avec de la sauce tahiné, aie aie aie !). Bref ce petit plat coloré est parfait pour entamer le printemps.

Alors oui j’ai aussi envie de salade et autres petites choses crues à croquer mais mis à part la semaine dernière et ses 20°, cette semaine il fait frais et je me régale encore avec des petits plat chauds (bon ça ne tiens peut-être qu’à moi !)!

Butternut farcie recette

recette de Butternut farcie

Butternut farcie aux blettes {vegan - sans gluten}
Pour 4 personnes
Imprimer
Ingrédients
  1. 2 courges butternut (ou 4 minis)
  2. 1 botte de blettes à carde (ici de couleurs)
  3. 2 échalotes
  4. 50 g de noix
  5. 50 g de cranberries séchées
  6. 1 filet d'huile d'olive
  7. 1 pincée de piment d'Espelette
  8. Du sel et du poivre
Préparation
  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Coupez les courges butternut en deux dans la longueur, évidez-les et huilez-les. Disposez face coupée sur une plaque allant au four et enfournez 30 minutes (20 minutes pour les minis).
  3. Pendant ce temps, coupez les blettes et faites les blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante salée. Égouttez bien.
  4. Ciselez les échalotes et mettez les dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites-les revenir 5 minutes à feu vif puis ajoutez les blettes et les cranberries. Poursuivez la cuisson 10 min à feu moyen et à couvert en remuant souvent. Assaisonnez de piment, de sel et de poivre et ajoutez les noix concassées.
  5. Remplissez les courges avec le mélange de blettes et servez.
aime & mange http://aime-mange.com/
Butternut farcie

Butternut farcie

Emilie

Il n'y a pas encore de commentaire.

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *