Layer cake aux framboises {sans lait}

Publié sur

Layer cake aux framboises

Un layer cake pour deux…oui ce layer cake aux framboises est à partager seulement à deux. Avec votre amoureux, votre chat, votre meilleur amie ou même votre belle-mère, vous n’aurez que l’embarras du choix pour le partager… ou pas(oui car vous pouvez aussi le garder jalousement pour vous !). Ce layer cake, je l’ai fais pour Monsieur et moi, car j’avais très envie de réaliser un mini-layer cake, et puis les dernières framboises du marché m’ont carrément fait craquer. Mais là, c’est avec vous que j’ai décidé de le partager, je sais je suis une chouette fille (auto-compliment qui ne fait pas de mal !), donc rien que pour vous, voici un joli gâteau qui j’espère vous plaira.

Et comme je suis une téméraire, j’ai voulu tenter comme glaçage, une crème au beurre (sans beurre mais à la margarine !) à la meringue suisse. Résultat : un glaçage tout en légèreté en bouche, bon bah du coup le gâteau se mange en moins de deux mais bon !!!

recette layer cake framboise

Layer cake framboise recette

Layer cake aux framboises {sans lait}
Pour 2 personnes
Imprimer
Ingrédients
  1. POUR LA GÉNOISE
  2. 2 œufs
  3. 45 g de farine de blé bise
  4. 45 g de sucre de canne
  5. 15 g de margarine végétale
  6. POUR LA GARNITURE ET LE GLAÇAGE
  7. 200 g de framboises
  8. 60 g de margarine végétale
  9. 35 g de sucre
  10. 1 blanc d’œuf
  11. 2 cuillères à soupe de coulis de framboises
Préparation
  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Pour la génoise, battez les œufs et le sucre au dessus d'un bain-marie jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double au moins de volume. Retirez du bain-marie et battez jusqu'à refroidissement.
  3. Faites fondre la margarine, laissez-la refroidir puis ajoutez la moitié au mélange œufs-sucre. Incorporez ensuite la farine au mélange en remuant intimement en soulevant la masse. Finissez en ajoutant le reste de la margarine.
  4. Versez la pâte sur une plaque anti-adhésive sur environ 1 cm 1/2 et enfournez 12-14 minutes.
  5. Démoulez, laissez refroidir sur une grille et détaillez trois disques à l'aide d'un emporte pièce de 10 cm de diamètre.
  6. Préparez le glaçage en battant au bain marie le blanc d’œuf et le sucre afin de former une meringue bien brillante, continuez à battre hors du feu jusqu'à refroidissement et ajoutez la margarine. Battez jusqu'à obtention d'une consistance lisse et mousseuse puis ajoutez une cuillère à soupe de coulis de framboise et continuez à battre 30 secondes.
  7. Commencez par poser un disque de gâteau sur un plat puis garnissez-le d'un demi-centimètre de glaçage et de quelques framboises. Recouvrez avec un autre disque puis recommencez l'opération jusqu'à la fin.
  8. Finissez en appliquant le reste du glaçage uniformément sur le gâteau et en décorant avec le reste des framboises et de coulis.
aime & mange http://aime-mange.com/
layer cake framboise

Une petite pensée pour les 30 ans de Léa aujourd’hui, que vous ne pouvez que connaitre (bah oui on ne s’appelait pas Émilie and Lea pour rien avant !) Personnellement j’ai déjà passé le cap en avril dernier (mais c’est pas grave, si vous voulez quand même m’offrir quelque chose, je ne tiendrais pas compte du retard !!!) alors je compatis !

Emilie

signature

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 Commentaires
Vu précédemment
Smoothie figues, graines de chia et lait de coco, « le superfood »
Layer cake aux framboises {sans lait}