Quiche aux oignons {vegan – sans gluten}

Quiche aux oignons

La quiche c’est un peu le repas de flemme fétiche par chez nous (avec les tartines) mais c’est aussi le repas qui s’adapte parfaitement à la situation suivante : »on a plus rien dans le frigo, qu’est ce qu’on fait à manger ? ». Bref vous l’aurez compris cette quiche aux oignons c’est le genre de recette parfaite pour les frigos vides, ce qui était finalement un peu notre cas hier soir ! Bon et puis en ce moment entre les cartons et les choix de matériaux, le repas sont plutôt simples à la maison donc j’avoue la quiche ça change aussi un peu des pâtes ! Alors oui la corvée d’épluchage et d’émincage (néologisme bonjour !) des oignons n’est pas des plus facile pour les plus sensibles d’entre nous mais il parait qu’avec un bon masque de plonger ça passe sans problème, on a juste l’air carrément ridicule mais on dit bien que le ridicule ne tue pas, non ?!

Les oignons caramélisés, le fumé du tofu et le croquant de la pâte au sarrasin c’est vraiment le genre de recette simple que j’aime beaucoup, servit avec une salade (fenouil pour nous hier soir) c’est vraiment le diner parfait (avec la pizza bien sûr, d’ailleurs c’est ce qu’on mange ce soir !) !

Quiche aux oignons sans gluten

Quiche aux oignons recette

Quiche aux oignons {vegan - sans gluten}
Pour 1 quiche
Imprimer
Ingrédients
  1. 6 gros oignons jaunes
  2. 100 g de tofu fumé
  3. 1 pincée de sucre
  4. 1 cuillère à soupe de tamari
  5. 1 filet d'huile d'olive
  6. Du thym
  7. Du poivre
  8. POUR LA PÂTE
  9. 130 g de farine de sarrasin
  10. 80 g de farine de riz complet
  11. 30 g de flocons de sarrasin
  12. 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
  13. 90 ml d'eau
  14. 2 g de sel
Préparation
  1. Préparez la pâte en pétrissant ensemble tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte lisse et pas trop collante (ajustez farine ou eau si besoin).
  2. Émincez les oignons puis mettez-les dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, le sucre et le thym et faites revenir à feu doux et à couvert 10 minutes. Retirez le couvercle, ajoutez le tofu fumé en morceaux et le tamari et augmentez le feu. Mélangez bien et retirez du feu quand les oignons sont légèrement caramélisés puis poivrez.
  3. Abaissez la pâte sur du papier sulfurisé et foncez-la dans un moule.
  4. Ajoutez les oignons par dessus.
  5. Enfournez 20 minutes et servez chaud.
aime & mange http://aime-mange.com/
recette de Quiche aux oignons

Quiche aux oignons

Emilie

Commentaires

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *