Tarte filo à la courgette {vegan}

Tarte filo

Une tarte filo aux courgettes, voilà une recette qui peut-être vous intrigue (ou pas) et vous donne envie de prolonger encore un peu l’été, oui parce que soyons honnêtes, l’été ça passe quand même bien trop vite ! Oui parce que bon l’été c’est bien sympa mais on a quand même rarement le courage de manger autre chose que des trucs crus avec la chaleur, allumer son four devient une épreuve de koh lanta donc en septembre on a bien le droit de profiter un peu ! Par ici on aime vachement beaucoup la pâte filo, alors quand je passe à l’épicerie grecque hop hop hop j’en prends direct un paquet, soit pour faire, je vous le donne ne mille, cette tarte, soit des bureks ou alors des mutabbaq. Bref cette tarte est super simple et plutôt rapide à faire, comme vous le savez je n’aime pas me prendre la tête en cuisine, cuisiner simple et bon me convient parfaitement pour tous les jours  ! Une base croustillante, une crème onctueuse à la menthe et le craquant de la courgette voici le top trois de cette tarte filo qui ne vous laissera pas indifférents (enfin je l’espère) !

A servir avec une bonne salade de pastèque ou de melon et là c’est le bonheur assuré, si si j’insiste !

Tarte filo recette

Tarte filo à la courgette {vegan}

 

Tarte filo à la courgette {vegan}
Pour 1 tarte
Imprimer
Ingrédients
  1. 12 feuilles de pâte filo
  2. 4 courgettes (ici jaunes et vertes)
  3. 200 g de tofu soyeux
  4. 100 g de yaourt de soja nature
  5. 1/2 botte de menthe
  6. Le jus d'un demi-citron
  7. Du sel et du poivre
  8. De l'huile d'olive
Préparation
  1. Préchauffez le four à 190°.
  2. Pour la base de la tarte huilez 6 feuilles filo puis assemblez les 2 par 2. Disposez-les afin de recouvrir le fond du plat à tarte et repliez les bords s'ils dépassent trop du moule.
  3. Mélangez ensemble le tofu soyeux, le yaourt, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus de citron, le sel, le poivre et la menthe ciselée. Disposez cette crème sur le fond de tarte.
  4. Huilez vos autres feuilles puis roulez les en boudin et disposez les a l'intérieur de la tarte de manière concentrique en laissant des espaces entre chaque.
  5. Coupez les courgettes dans la longueur en lanières fines puis disposez ces lanières entre les feuilles de filo jusqu’au centre.
  6. Ajoutez un filez d'huile d'olive par dessus et enfournez 30-35 minutes.
aime & mange http://aime-mange.com/
Tarte filo à la courgette

Emilie

Commentaires
  • Redon
    septembre 23, 2018

    Cela donne l’eau à la bouche. Je vais essayer cette recette très vite.
    Les photos sont toujours superbes.
    Le seul problème que je rencontre , lecture peu aisée, du fait de la couleur de l’encre que vous utilisez pour votre texte d’introduction.
    Merci à vous pour toutes les recettes

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *