Tarte tatin de pommes de terre {vegan}

Tarte tatin de pommes de terre {vegan}

J’avoue j’ai un peu délaissé le blog pendant nos vacances mais bon j’avais des excuses : la plage, les glaces au soleil et les promenades en bord de mer… tout ça prend du temps (toutes mes excuses à ceux qui n’ont pas encore pris leurs vacances !) vous le comprendrez ! Bon, maintenant je suis de retour et après une semaine un peu pique-nique à la maison à cause de la chaleur, oui, car qui dit chaud dit flemme de cuisiner, je reprends du service. Les températures sont désormais un peu à la baisse, c’est donc l’occasion ou jamais de rallumer son four pour cuisiner une tatin de pommes de terre (ou autre chose, vous avez le droit !). J’avoue que les petites pommes de terre nouvelles m’ont fait de l’oeil et m’ont supplié de finir en tarte tatin, bon ça n’est pas tout à fait vrai mais je ne savais pas quoi vous dire d’autre pour motiver cette recette ! Alors ok, il y a la corvée d’épluchage de patates, mais je peux vous dire que la corvée vaut largement la cerise sur le gâteau (quoi c’est pas la bonne expression ?!) !

Je vous conseille de la servir telle quelle, tiède, avec une bonne salade de tomates. Et pour ceux qui me suivent sur Instagram, promis la recette abricot-lavande arrive juste après !

Tarte tatin de pommes de terre {vegan}

Tarte tatin de pommes de terre {vegan}

Tarte tatin de pommes de terre {vegan}
Pour 1 tarte
Imprimer
Ingrédients
  1. 1 pâte feuilletée végétale
  2. 600 g de petites pommes de terre
  3. 250 g d'oignons grelots
  4. 40 g de sucre
  5. 5 cl de vin blanc
  6. 1 branche de romarin
  7. 1 petit bouquet de thym
  8. Du sel
  9. De l'huile d'olive
Préparation
  1. Épluchez les pommes de terre et coupez les en deux dans la largeur.
  2. Épluchez ensuite les oignons grelots.
  3. Mettez le tout dans une poêle avec la branche de romarin, le thym, le sel et un bon filet d'huile d'olive, laissez cuire 15 minutes à feu moyen et à couvert en remuant de temps en temps.
  4. Au bout de ce temps, augmentez le feu, retirez la branche de romarin et le bouquet de thym et ajoutez le vin blanc et le sucre afin que les pommes de terre et les oignons caramélisent.
  5. Préchauffez le four à 200°.
  6. Disposez les légumes dans un plat à tarte allant au four, pommes de terre face coupée vers le bas, et recouvrez avec une pâte feuilletée en rentrant les bords.
  7. Enfournez 20-25 minutes.
  8. Démoulez à la sortie du four et servez.
aime & mange http://aime-mange.com/
 Emilie

Commentaires

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *