Tartelettes rustiques à la rhubarbe {vegan – sans gluten}

Tartelettes rustiques à la rhubarbe

Je crois que je pourrais dire que le blog connait une petite baisse de régime ces derniers mois… je ne suis pas très présente(et c’est peu dire), d’une parce que je manque un peu de motivation et j’ai du mal à retrouver ma créativité parce que le chantier et le déménagement m’ont pompé toute mon énergie et que j’ai l’impression que rien n’avance dans l’aménagement de l’appartement. Alors oui il faudrait que j’apprenne à lâcher prise (ahhhh si seulement…) et me dire que la pièce remplie de cartons, la pile de linge qui atteint presque le plafond (je n’exagère même pas !) et l’absence totale de placard n’est pas si grave que ça, mais j’avoue que ça a quand même tendance à me ronger un peu… Et puis de temps en temps je me pose et j’ai de nouveau envie de composer des jolies choses comme lorsque ma maman me ramène du joli lilas et de la rhubarbe du jardin. Alors je me lance avec le moyens du bord, c’est à dire les moules à tartelettes dans les cartons (= tartelettes rustiques) et la vaisselle de stylisme dans les cartons (= vaisselle chinée la semaine dernière) mais qui a dit que le minimalisme ne pouvais pas être joli ?! Bon venons en à la recette après ce long pavé sur ma vie (en même temps avec le rythme d’un article par mois, ça nous vous fais pas grand choses à lire !), ce sont tout simplement des tartelettes rustiques à la rhubarbe avec une pâte vegan et sans gluten et comme vous le voyez sur les photo, servi tiède avec une boule de glace vanille vegan c’est le paradis… je n’ai pas grand chose d’autre à ajouter sur cette recette, juste que vous allez vous régaler.

C’est une recette toute en simplicité et en minimalisme, je crois un peu à l’image de ma vie en ce moment…

Tartelettes rustiques à la rhubarbe {vegan - sans gluten}

Tartelettes rustiques à la rhubarbe recette

Tartelettes rustiques à la rhubarbe {vegan - sans gluten}
Pour 6 tartelettes
Imprimer
Ingrédients
  1. 500 g de rhubarbe
  2. 5-6 cuillères à café de polenta fine
  3. Du sucre de canne
  4. POUR LA PÂTE
  5. 150 g de farine de riz complet
  6. 50 g de farine de châtaignes
  7. 50 g de farine de tapioca
  8. 40 g de sucre de coco
  9. 80 g de margarine végétale
  10. 3 cuillères à soupe de lait végétale (ici riz)
Préparation
  1. Pour préparer votre pâte, travaillez la margarine et le sucre à la main ou au batteur muni d'une feuille. Ajoutez ensuite le lait végétal puis la farine et le sel d'un seul coup et malaxez jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse. Formez une boule et réservez au frais 30 minutes.
  2. Préchauffez le four à 200°.
  3. Séparez la pâte en 6 pâtons puis étalez-les en rond sur 3-4 mm d'épaisseur.
  4. Saupoudrez les fonds de pâte avec la polenta.
  5. Épluchez les tiges de rhubarbes, détaillez les en petits tronçons puis mélangez-les avec le sucre puis répartissez-les sur les ronds de pâtes en laissant libre 3 cm sur les bords.
  6. Rabattez les bords de pâte sur la rhubarbe puis disposez les tartelettes sur une plaque allant au four.
  7. Enfournez 15-18 minutes.
aime & mange http://aime-mange.com/
Tartelettes rustiques à la rhubarbe sans gluten

Tartelettes rustiques à la rhubarbe {vegan - sans gluten}

Emilie

Commentaires
  • CookieM
    juin 6, 2018

    En effet, le minimalisme a du bon car la photo est très réussie… comme toujours ! Et cette petite tarte donne bien envie. Je ne connaissais pas la farine de tapioca et suis allée me renseigner. J’ai donc appris quelque chose aujourd’hui 😉
    En ce qui concerne les travaux, je comprends parfaitement l’inconfort qu’ils génèrent. Chez moi, cela fait 1 an 1/2 que cela dure !! Courage

    • Emilie
      juin 7, 2018

      Merci beaucoup 🙂 c’est vrai que ça nous épuise tellement, je ne pensais pas au départ !

  • Céline
    juin 7, 2018

    Eh bien eh bien, elles ont l’air sacrément délicieuses ces tartelettes ! 🙂 Tes photos sont comme toujours magnifiques. Je ne suis pas une pro en dessert, mais je me tenterais bien à tester cette jolie recette, .
    Je te transmets toutes mes ondes positives, un déménagement/emménagement c’est toujours super fastidieux et long et très usant, courage ! Prends tout le temps dont tu as besoin, tes lecteurs fidèles seront toujours au RDV. Bonne journée à toi, et merci pour cette belle idée gourmande à souhait !

    • Emilie
      juin 7, 2018

      Merci infiniment pour ce petit mot rempli de gentillesse et bienveillance, ça me fais tellement de bien 🙂
      Belle journée à toi aussi Céline <3

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *