Tomates confites au four

Tomates confites au four

Rien de tel que le fait maison, alors aujourd’hui je vous propose un truc tout simple mais vraiment trop bon, faire vos propres tomates confites au four.
Personnellement j’adore ça et je profite de la fin des haricots tomates pour en faire pas mal et les conserver en pots, au frais, pour pouvoir encore en déguster quand la saison des tomates sera terminée.

Oui oui car les tomates confites sont parfaites sur : des tartines avec du fromage de chèvre et de la roquette, un risotto, un plat de pâtes, dans des salades de pâte, de riz ou de légumes ou bien juste comme ça, en apéritif, pour la gourmandise ! Dès demain je vous propose une recette pour les accompagner afin qu’elles se sentent moins seules !

Alors, tous aux tomates !

Tomates confites au four

Tomates confites au four

Ingrédients (pour 2 bocaux)

  • 1 kg de tomates de variétés différentes (la ronde sera plus juteuse et la longue type « cornue des Andes » sera plus sèche)
  • Du thym frais
  • De l’huile d’olive
  • Du sel et du poivre

Description

Préchauffez le four à 110°.

Lavez et coupez vos tomates en quartiers et disposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Salez, poivrez et parsemez de thym (ou autres herbes selon votre goût). Versez un filet d’huile d’olive sur les tomates.

Enfournez 2h30 – 3 heures.

C’est aussi simple que ça !

Tomates confites au four

Laissez refroidir et conservez au frais 10 jours ou plus longtemps dans des bocaux et recouvert d’huile d’olive. Pouvez aussi les congeler et les conserver ainsi plus longtemps.

Emilie

16 commentaires

Laisser un p’tit mot !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *