Champignons des bois poêlés

Champignons des bois

Pour commencer, je voudrais vous souhaiter une belle année 2020, une année remplie de petits bonheurs simples du quotidien. Soyez vous-même, vivez, mangez, partagez, voyagez, échangez et profitez, bref vivez votre plus belle année !

L’automne est terminé mais comme l’hiver est particulièrement doux cette année, on trouve encore pas mal de champignons des bois en ce moment ! Chaque année depuis que je suis petite, c’est un plaisir d’aller en montagne à la cueillette des champignons. Il faut dire que c’est facile par chez nous, car les montagnes sont juste à côté, bon il faut juste connaître les coins à champignon ! Ces balades cueillette sont ce que je préfère en automne, ramener des champignons des bois à la maison c’est mon grand kif, bon ce que j’aime moins c’est la corvée de nettoyage des champignons après ! Alors souvent on s’y met à deux et après, une fois la poêlée de champignons dégustée, on oubli tout tellement c’est bon !

Les champignons des bois poêlés, c’est la petite robe noire en cuisine

c’est bien simple ça va avec tout ! Avec du bon pain légèrement grillé, avec des pâtes, avec de la polenta, avec de la courge spaghetti, avec du seitan… Bref il existe mille et une façons de profiter des champignons des bois.

Champignons des bois recette
poelée de champignons
Champignons sauvages

Champignons des bois poêlés

POUR 4 PERSONNES

  • 600 g de champignons des bois (ici cèpes, girolles, chanterelles et pieds de moutons)
  • 1 ou 2 gousses d’ail
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1/2 bouquet de persil
  • Du sel et du poivre
  • Nettoyez les champignons, coupez les pieds terreux mais ne les passez pas sous l’eau.
  • Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle, ajoutez la gousse d’ail écrasée et laissez cuire 3 minutes à feu doux. Augmentez le feu puis ajoutez les champignons nettoyés. Faites sauter 5-6 minutes en remuant régulièrement et assaisonnez.
  • Hachez le persil et ajoutez-le à la poêlée hors du feu.
Recette de Champignons des bois

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaires.