Crème pâtissière au chocolat vegan
Me revoilà en ce début d’année pour vous souhaiter une belle année 2024, croyez en vos rêves et émerveillez-vous de petits bonheurs du quotidien. On reprend le rythme des recettes par ici, mon coude va un peu mieux même si je ne suis pas encore au bout de la rééducation. Aujourd’hui je vous propose une recette de base en pâtisserie végétale : la crème pâtissière au chocolat. Une recette classique hyper simple à végétaliser, j’avais déjà poster la recette de crème pâtissière à la vanille, il fallait bien que je complète avec la version tout chocolat ! La crème pâtissière c’est parfait pour garnir une galette, des brioches, des choux… bref ça sert à tout en pâtisserie !
Une onctuosité parfaite avec un bon goût chocolaté,
bref tout ce qu’on attend d’une bonne recette de crème pâtissière, tant est si bien que ça se mange bien trop facilement à la petite cuillère ! Dès demain je vous propose une petite recette pour l’utiliser pour l’épiphanie, cette année on part sur une brioche tant il y a de recettes de galettes sur le blog (si jamais vous chercher une idée pouvez aller voir par ici ). Et si vous souhaitez vous lancer dans le défi du mois de janvier vegan le veganuary, vous trouverez sur le blog plein de recettes pour vous aider à cuisiner plus végétal !
Crème pâtissière au chocolat vegan
- 50 cl de lait de soja nature
- 200 g de chocolat noir
- 60 g de fécule de maïs
- 50 g de sucre
- 50 g de margarine
- Mélangez ensemble tous les ingrédients dans une casserole.
- Mettez le mélange à chauffer à feu moyen puis portez à ébullition en remuant sans arrêt, il faut que le mélange épaississe.
- Ajoutez hors du feu la margarine, mélangez puis filmez au contact et réservez au moins 2h au frais.
- Versez la crème pâtissière dans un bol large puis fouettez au fouet électrique quelques minutes afin d’obtenir une texture soyeuse.
Gabriel
6.1.24Noch besser schmeckt diese Creme mit veganer Haselnuss Milch.
Grüße sendet,
Gabriel
Emilie
7.1.24Oui on peut si on veut faire l’association chocolat/Noisette 😉