Chocolat chaud aux épices de Noël

Un plaid tout doux, une flambée dans la cheminée et un bon chocolat chaud aux épices… quoi j’ai le droit de rêver un peu, non ! Oui car c’est un peu le genre de scène de film romantique que l’on a tous déjà vu, et c’est un peu l’esprit dans lequel à été bu ce chocolat chaud (bon avec la cheminée en moins et des grosses chaussettes à la place du plaid !!!). Bon, le chocolat chaud c’est aussi le cauchemar des enfants qui viennent d’en boire un après le ski, et qui redescendent en bus juste après… enfin, je crois que ceux qui ont vécus ça me comprendront !!! Enfin bref, je n’ai pas souvent envie de chocolat chaud mais là j’avais un sachet de mini-marshmallows dans le placard qui me suppliait de l’utiliser, alors j’ai craqué ! Cette version est sans sucre et au lait végétal, car par ici il n’y a plus de lait de vache, mais libre à vous de choisir le lait que vous préférez.

Allez zou, on se prépare vite fait bien fait une bonne tasse et on prend le temps de se poser (enfin seulement ceux qui ont finis leurs achats parce que les autres… bon courage !), et de profiter de cette ambiance de Noël, oui car après il sera trop tard.

Chocolat chaud aux épices de Noël
Pour 2 tasses
Imprimer
Ingrédients
  1. 400 ml de lait végétal de votre choix (ou de lait de vache)
  2. 70 g de chocolat noir
  3. 2 cuillères à soupe de poudre de cacao
  4. Des minis marshmallows
  5. 1 bâton de cannelle
  6. 2 anis étoilés
  7. 1 cuillère à café d'écorces d'orange
  8. 1 graine de cardamome
Préparation
  1. Faites chauffer le lait dans une casserole puis mettez-y les épices à infuser. Portez à ébullition, coupez le feu et laissez infuser 10 minutes à couvert.
  2. Filtrez le lait puis remettez-le dans la casserole à chauffer avec le chocolat et le cacao. remuez à l'aide d'un fouet jusqu'à ébullition.
  3. Versez dans les tasses et ajoutez les marshmallows.
aime & mange http://aime-mange.com/
 

Bon chocolat chaud !

Emilie

Commentaires
  • Pauline
    décembre 18, 2014

    Je n’en ai jamais bu… Oui, oui tu as bien lu ! Je n’ai jamais aimé le lait, par conséquent je refusais toujours la tasse de chocolat chaud. Mais maintenant plus d’excuses avec les laits végétaux, dont je raffole d’ailleurs !

    • Emilie
      décembre 19, 2014

      Oh la la mais il faut que tu rattrape ça alors… avec du lait de noisette, du lait d’amande, du lait d’avoine… enfin bref, tout tout tout !!!

  • Ambre
    décembre 21, 2014

    Adorant le chocolat chaud, j’ai testé. Et je ne regrette pas ! C’était delicieux, et l’accord avec les Epices était parfait ! Je recommande.

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *