Choux sans beurre

Choux sans beurre

Avec ce froid et la neige, rien ne vaut un bon petit goûter (bon quand il fait chaud aussi mais ça n’est pas la même !) ! Et quoi de mieux que de bonnes chouquettes pour affronter l’hiver, bah rien me direz-vous ! Et cette fois, je vous livre ma recette de choux sans beurre, qui pour tout vous avouer n’est pas bien différente de la version classique. Mais bon, c’est aussi une bonne excuse (hihihi) pour vous re-cuisiner des chouquettes et vous prouver (ou pas), que l’on peux très bien se passer de beurre et de lait ! Et puis personnellement, je trouve la version de choux sans beurre bien plus digeste, et en plus ceux qui ne le savent pas ne verront même pas la différence. Mini-Mademoiselle est une grande fan de choux, c’est pour elle que ces chouquettes ont été préparées et je peux vous dire que si je ne l’arrête pas, elle serait capable de dévorer le plat !!!

Allez, je suis sûre que vous allez vous laisser tenter et vous préparer une tournée… enfin je crois !

Recette Choux sans beurre

chou sans beurre

Choux sans beurre
Pour une trentaine
Imprimer
Ingrédients
  1. 110 g de farine
  2. 200 g de lait végétal
  3. 90 g de margarine végétale à 80% de MG
  4. 4 œufs moyens
  5. 2 pincées de sucre
  6. 2 pincées de sel
  7. 100 g de sucre casson
Préparation
  1. Préparez la pâte à choux en faisant chauffer le lait, l'eau, le sucre, le sel et la margarine ensemble dans une casserole. Quand l'ensemble est bien fondu, ajoutez la farine d'un seul coup et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Tournez la pâte dans la casserole afin de la dessécher pendant 2 à 3 minutes.
  2. Mettez la pâte dans un saladier et laissez reposer 3 minutes.
  3. Préchauffez le four à 250° en chaleur statique.
  4. Ajoutez ensuite les œufs un à un dans la pâte à choux, en remuant bien entre chaque avec une cuillère en bois. Versez ensuite la pâte dans une poche à douille.
  5. Sur une plaque allant au four réalisez des choux de 3 cm de diamètre en tenant votre poche à douille verticalement à la plaque, coupez d'un coup sec. Veillez à bien les espacer.
  6. Versez généreusement le sucre casson sur les choux.
  7. Enfournez et éteignez le four. Laissez cuire 20 minutes. Au bout de 20 minutes rallumez le four à 180° en chaleur statique et laissez sécher 15 minutes. N'ouvrez surtout pas la porte du four avant la fin de cuisson des choux !
  8. Sortez-les du four, laissez refroidir et dégustez.
aime & mange http://aime-mange.com/
Choux sans beurre

Choux sans beurre

Choux sans beurre

Choux sans beurre

Bon choux !

Emilie

Commentaires

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *