Cocktail calvados le « pomme de pin »

Cocktail calvados

Après le dessert, on revient en arrière et c’est désormais l’heure de se poser la question de l’apéritif. Alors, pour accompagner les blinis à la betterave, je vous propose un short drink, le « pomme de pin », un cocktail calvados et sirop de bourgeons de pin. Alors oui je sais des bourgeons de pin frais à cette époque ça court pas les rues, pas de panique car vous pourrez facilement vous en procurer en herboristerie. En prime je vous donne même la marche à suivre pour réaliser le sirop, au cas où vous n’arriveriez pas à en trouver du « tout fait » !

Alors oui c’est à consommer bien évidemment avec modération au risque de finir sous la table un peu plus tôt que prévu, mais c’est le cocktail parfait pour épater la galerie (vous pourrez même frimer avec le sirop de pin maison !) !

Cocktail calvados le "pomme de pin"
Pour 1 short drink
Imprimer
Ingrédients
  1. 5 cl de calvados hors d'âge
  2. 2 cl de sirop de bourgeons de pin
  3. 1 cl de sirop de pomme
  4. Le jus d'un demi citron vert
Préparation
  1. Préparez le sirop de bourgeons de pin en recouvrant 50 g de bourgeons d'eau bouillante, couvrez et laissez infuser la nuit (12 heures). Le matin, filtrez le jus obtenu en pressant bien et ajoutez le même poids en sucre de canne blond. Portez le sirop à ébullition et laissez réduire jusqu'à obtention d'une consistance sirupeuse. Conservez au frais.
  2. Pour le cocktail, mettez le calvados, les sirop et le jus de citron dans un shaker, shakez bien, servez sur de la glace pilée et décorez d'une branche de sapin.
aime & mange http://aime-mange.com/
 Emilie

Il n'y a pas encore de commentaire.

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *