Lemon curd {sans lait}

Publié sur
curd citron

L’autre jour je suis tombé sur de superbes citrons corses bio (au marché hein, pas comme ça dans la rue !), du coup je n’ai pas résisté à l’idée d’en faire un lemon curd. Enfin si, pour être honnête avec vous j’ai hésité à les transformer en citrons confits mais ils étaient bien trop gros pour ça (une version arrive très bientôt sur le blog d’ailleurs). Bref si vous me suivez, une envie de crème de citron veut dire aussi une envie de tarte au citron… il se peut qu’une recette arrive aussi prochainement (ça commence à faire beaucoup de recettes avec du citron tout ça, mais quand on aime on ne compte pas !). Monsieur n’est pas super fan de curd mais moi j’adore,

par contre je l’aime ni trop acide, ni trop sucré.

Alors voici une version de lemon curd sans lait qui comblera tout le monde, et sera parfaite avec des crêpes ou dans un gâteau de crêpes ! Et pourquoi ne pas essayer la recette des carrés au citron pendant que vous y êtes ?!

crème de citron
citron corse

Lemon curd {sans lait}

POUR 1 GROS POT

  • 130 g de sucre de canne
  • 100 g de margarine végétale en morceaux
  • 4 œufs
  • Le jus et le zeste de 2 citrons corse
  • Battez les œufs en omelette dans un cul de poule puis ajoutez tout les autres ingrédients.
  • Mettez le cul de poule dans le bain-marie sur feu vif et fouettez jusqu’à épaississement de la préparation (cela prend environ 15 minutes le temps que la préparation monte en température).
  • Laissez refroidir et dégustez !
recette de curd
signature

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires
Vu précédemment
Gaufres de Liège au chocolat {sans lait}
Lemon curd {sans lait}