Pâte de coings

 Pâte de coings

Le coing… on le regarde toujours un peu de travers au marché en se demandant bien ce qu’on pourrait en faire !!! Bah de la pâte de coings pardi !!! Avec Monsieur c’est devenu le rituel chaque fin d’automne… on achète notre kilo de coings au marché et on se lance dans la fabrication de la pâte de coings maison. Ok je ne vais pas démentir c’est du travail, mieux vaut être deux pour faire sécher la pâte afin de se relayer (il faut aussi avoir de bons bras !). Mais le résultat est tellement bon (et puis on est aussi un peu fier de soi) que notre pâte de coings à nous et bien c’est la meilleure du monde (si si) ! Et puis si vous gardez le jus et que vous ajoutez du sucre, vous aurez en prime de la gelée de coings pour tout l’hiver !

Voilà une recette qui régalera les petits comme les grands au goûtez mais aussi à tous les moments de la journée. Allez, ne soyez pas timides, essayez !

Recette de pâte de coings

Pâte de coings maison

Pâte de coing
Pour 1 plaque
Imprimer
Ingrédients
  1. 1 kg de coings
  2. 700 g de sucre de canne
Préparation
  1. Frottez les coings avec un torchon pour enlever le duvet.
  2. Découpez-les en morceaux grossiers sans les éplucher, mettez-les dans une cocotte et couvrez d'eau à hauteur.
  3. Laissez cuire le tout 20 min et séparer les fruits de l'eau de cuisson, laissez-les bien égoutter et passez les fruits au moulin à légumes.
  4. Vous pouvez garder l'eau de cuisson pour faire de la gelée de coin (1 litre de jus pour 500 g de sucre à cuire pendant 10 min).
  5. Récupérez la purée de coings et ajoutez le sucre puis remettez dans une casserole afin de "sécher" la pâte.
  6. Étalez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis laissez sécher plusieurs jours afin que la pâte durcisse.
  7. Découpez en carrés et roulez dans le sucre.
aime & mange http://aime-mange.com/

Pâte de coings

Pâte de coings

Emilie

Commentaire

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *