Tempeh sauce aigre douce à l’ananas {vegan – sans gluten}

Tempeh sauce aigre douce

Aujourd’hui c’est le Nouvel An chinois, nous rentrons dans l’année du coq alors pour fêter ça aujourd’hui on mange chinois ! Vous connaissez tous une recette aigre douce à l’ananas (je suppose non végétarienne) et bien cette année je vous ai concocté du tempeh sauce aigre douce, un recette vegan et sans gluten. Je peux vous dire que ce petit plat est à tomber, le tempeh frit est croquant à souhait et la sauce avec l’ananas vient apporter une pointe d’acidité et de sucré vraiment délicieuse (je viens de faire la recette ce midi et nous avons tout dévoré !). On peux utiliser de l’ananas en boite pour cette recette mais c’est la pleine saison de l’ananas frais donc ça serait dommage de ne pas en profiter !

Donc si vous n’aviez pas prévu de manger chinois ce week-end vous n’avez maintenant plus d’excuses, surtout vu la simplicité de la recette, en plus vous aurez même un peu de temps pour faire de bons rouleaux de printemps en entrée et du tapioca au lait de coco en dessert !

Tempeh recette

Tempeh ananas

Tempeh sauce aigre douce à l'ananas {vegan - sans gluten}
Pour 4 personnes
Imprimer
Ingrédients
  1. 200 g de tempeh
  2. 1/4 d'un gros ananas
  3. 10 cl d'eau
  4. 150 g de sucre
  5. 12 cl de vinaigre de riz blanc
  6. 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
  7. 1 petit oignon
  8. 1 pouce de gingembre frais écrasé.
  9. 3 cuillères à soupe rase de fécule de maïs
  10. Du sel et du poivre
  11. De l'huile végétale neutre
Préparation
  1. Dans un wok, versez un filet d'huile puis faites chauffer à feu vif, découpez le tempeh en morceaux et faites le frire avec du sel et du poivre pendant 3-4 minutes afin qu'il soit bien doré. Égouttez et réservez au chaud.
  2. Ciselez l'oignon en petits cubes puis faites revenir dans le wok à feu moyen 4-5 minutes et en ajoutant un peu d'huile si besoin.
  3. Ajoutez ensuite l'ananas coupé en morceaux, l'eau, le sucre, le vinaigre, le concentré de tomates et le gingembre. Mélangez bien pour dissoudre le sucre et laissez mijoter doucement 5 minutes.
  4. Délayez la fécule dans un peu d'eau puis ajoutez-la à la sauce, remuez bien. Au premier bouillon retirez du feu.
  5. Servez le tempeh nappé de sauce avec un bol de riz.
aime & mange http://aime-mange.com/
 recette de Tempeh sauce aigre douce

Emilie

Il n'y a pas encore de commentaire.

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *