Onion rings {sans gluten – sans lait}
Les journées ensoleillées qui nous font dire que l’été n’est plus très loin, les week-ends à rallonge et les apéros avec (ou sans) les potes, c’est ce que je retiens souvent du mois de mai (bon en vrai il y a aussi l’anniversaire de Monsieur et l’anniversaire de notre rencontre). Et qui dit apéro dit mojito (j’avoue c’est pour la rime), mais il faut aussi quelque chose pour accompagner ce fameux mojito. Alors, pour changer du paquet de chips, je vous propose de vous lancer dans ce que l’Amérique a de meilleur : les onions rings (ok, à égalité avec les donuts). Bref, je ne m’étais jamais lancée dans les onions rings maison, la friture me faisant fuir, mais il est vrai qu’avec la fin de l’hiver on peut aérer sans finir congelé seul dans sa cuisine ! Je vous le donne en mille, Monsieur a aaaadoooooré et je suis sûre que votre homme/ votre femme/vos marmots ou votre belle-maman adorera tout autant !
On me dit à l’oreillette que l’Euro 2016 de foot arrive bientôt et que ces onions rings seront parfaits devant le match avec une bonne bière (oui je suis clichée et alors !!!) !
- 2 gros oignons
- 100 g de fécule de maïs
- 1 jaune d’œuf
- 80 g d'eau gazeuse
- Du sel
- De l'huile de friture
- POUR LA SAUCE
- 100 g de yaourt de soja onctueux
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise
- 1/2 bouquet de ciboulette ciselée
- Du sel
- Pour la pâte à beignet, mélangez ensemble la fécule et l’œuf puis délayez au fur et à mesure avec l'eau gazeuse et mélangez (ajoutez un peu plus d'eau gazeuse si besoin), salez.
- Épluchez et coupez les oignons en rondelles et séparez les rondelles les unes des autres.
- Faites chauffez une bonne quantité d'huile dans un wok ou une poêle, trempez les rondelles d'oignon dans la pâte et faites les frire. Retournez au bout d'1 minutes et laissez cuire 1 minute supplémentaire.
- Pour la sauce mélangez ensemble tous les ingrédients et servez avec les onion rings.
Emilie
Maya Joys
15.5.16Hop, la pâte à beignet est direct dans mes favoris ! Merci pour cette belle recette qui a l’air simple et gourmande à souhait ! 🙂
Maya Joys
Châtaigne
15.5.16Olala jveux ça ce soir ! moi aussi la friture me rebute la plupart du temps mais je veux bien faire une exception 😉
christine
15.5.16Ho! Ca me rappelle notre séjour en Amérique, je note la recette pour mon mari qui adore ça, merci!!! Bonne soirée!
Magali
17.5.16Ils me plaisent bien tes onions rings, cependant j’ai une question. La fécule de maïs c’est bien de la maïzena ? Cette recette ressemble à une pate à tempura. Je la garde sous le coude. Merci et très bonne journée
Emilie
31.5.16Oui c’est bien ça 😉 Belle journée !