Biscuits empreinte courge-orange (vegan}

Biscuits empreinte

3, 2, 1… C’est parti pour les recettes de Noël, 10 recettes pour vous accompagner tout en gourmandise jusqu’à Noël et vous donner de jolies idées. Cette année j’ai choisi de vous présenter des recettes veggies en alliant gourmandise et respect de la planète (et puis c’est tout naturel car ici nous sommes passés de flexitariens à végétariens). Alors on commence aujourd’hui avec ces biscuits empreintes courge-orange, parfaits pour ce mettre dans le bain et pourquoi pas en déposer sous le sapin le 24 au soir pour la venue du père Noël (en tous cas si ça n’est pas lui qui les mange, j’en connais d’autres qui seront contents !).

Cela ne vous a pas échappé je suppose, mais ça fait un petit moment que je ne suis pas venu par ici, alors oui, tout ça m’a manqué mais j’ai traversé et je traverse encore des épreuves difficiles qui font que je n’ai pas vraiment la tête à ça. Pourtant je tiens vraiment à me changer un peu les idées et à vous proposer ces recettes de Noël pour vous faire plaisir. J’ai vraiment besoin d’amour, alors je suis preneuse de tous vos bisous, câlins et autres accolades virtuelles. Je vous embrasse et vous dis à demain pour la suite.

Biscuits courge

Biscuits courge orange

Biscuits empreinte courge-orange {vegan}
Pour une vingtaine
Imprimer
Ingrédients
  1. 240 g de farine T65
  2. 120 g de sucre de canne
  3. 110 g de margarine végétale
  4. 100 g de purée de potimarron
  5. 1 cuillère à café de levure chimique
  6. 1 pincée de sel
  7. 1 pincée de vanille en poudre
  8. 1/2 pot de confiture d'orange
Préparation
  1. Battez la margarine avec le sucre, le sel et la vanille afin d'obtenir un mélange pommade.Ajoutez la purée de potimarron et mélangez.Versez ensuite la farine et la levure puis mélangez afin de former une pâte homogène. Réservez au frais 30 minutes
  2. Préchauffez le four à 200°.
  3. Formez des boules de pâte de la taille d'une petite balle de golf et disposez-les, en les espaçant bien, sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
  4. Appuyez avec votre pouce afin de former un trou puis ajoutez une cuillère à café de confiture d'orange au centre de chaque biscuit.
  5. Enfournez 13-15 minutes.
  6. Conservez dans une boite en fer à l'abri de l’humidité.
aime & mange http://aime-mange.com/
 Biscuits vegan

Emilie

Commentaires
  • Sophie
    décembre 15, 2015

    Pensez-vous que je puisse faire ces délicieux biscuits avec une farine de riz ? Je mange tout sans gluten et j’aimerai essayer cette recette qui est, j’avoue, très tentante.
    Merci d’avance.

    • Emilie
      décembre 19, 2015

      Je pense que ça peux marcher Sophie, à tester !

  • astou
    décembre 15, 2015

    Pleins de bisous et d’amour à toi. Force et courage. Des bisous

  • cathy
    décembre 16, 2015

    Bonjour Emilie,
    Cette recette fait vraiment envie! Mais j’espere surtout que tu ailles mieux.
    Rien de grave j’espere, tu nous inquietes….
    Porte-toi bien et a bientot pour de meilleures nouvelles
    Cathy

    • Emilie
      janvier 14, 2016

      Merci Cathy 😉 J’essaye de prendre soin de moi mais rien de trop grave.

  • CookieM
    décembre 16, 2015

    Je me disais aussi qu’il y avait moins de présence ici. Désolée de savoir que ceci est dû à des difficultés. Pour ce qui est des gros soucis, je n’en manque pas. C’est pourquoi, fréquenter des blogs me donne une sensation de détente et représente une forme de lien social. Je comprends ces moments où on se replie sur soi. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, malheureusement.
    Alors, courage et grosse bise d’une fidèle d’Aime et Mange

  • Safran Gourmand
    décembre 17, 2015

    Coucou Emilie, bravo pour la recette et pour tes jolies photos !!!
    Je t’envoie tout plein d’ondes positives et j’espère de tout coeur que ça ira mieux pour toi. A très bientôt ! Bisous, Hanane

  • Marielle
    décembre 17, 2015

    Pas facile de vivre des moments difficiles quand on ne parle que de fêtes…! Quelle générosité de continuer à nous régaler les yeux et les papilles…Puissent toutes les ondes positives des lecteurs du blog parvenir jusqu’à vous pour apporter un peu de réconfort, tout comme chaque post nous entraîne tous dans un monde d’esthétique et de saveurs spéciales, qui fait du bien.

  • Nina
    décembre 17, 2015

    Oh ben non mais qu’est ce qui se passe! En tout cas jte fais un méga câlin virtuel, quelle que soit l’épreuve que tu traverses mes pensées vont vers toi!

    Et sinon toute ta petite famille est devenue végé à plein temps? C’est chouette ça! Nous on en est pas loin, en tout cas moi je ne cuisine plus de viande et je pense franchir le pas en 2016, quand à mon homme il continue (et continuera je pense) à manger un peu de viande quand il mange avec ses collègues.

    Courge et orange, j’y aurais pas pensé mais ça doit être top! J’ai justement un petit bout de potimarron au frigo, peut-être qu’il finira en petits biscuits alors 😉

    • Emilie
      janvier 14, 2016

      Merci ma belle, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et 2015 aura été une année particulièrement difficile pour nous !
      Et pour le végétarisme oui nous avons sauté le pas et tout se passe super bien même si mes repas en famille des fêtes ont été un peu difficiles !!!

  • eva and family
    décembre 25, 2015

    Joyeux Noël !
    Je découvre ce blog, bravo et merci !

  • Pandore
    décembre 27, 2015

    Alors plein de courage à toi et merci pour ces magnifiques photos et recettes!

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *