Buddha bowl aux boulettes de lentilles {vegan}

13.01.2017 0

Buddha bowl

Pour commencer je voulais vous souhaitez une belle, riche, heureuse, folle et décadente année 2017, je n’étais pas revenue par ici depuis les fêtes (fatigue du dernier mois de grossesse n’aidant pas) alors je vous envoie plein d’amour et de jolies choses. Je ne suis pas très bilan de l’année passée donc je n’en ferais rien, je préfère regarder de l’avant et me fixer de nouveaux objectifs, développer de nouveaux projets et profiter simplement de la vie.

Aujourd’hui on va parler un peu cuisine healthy avec le buddah bowl. Je suis sûre que vous avez déjà presque tous vu passer le buddha bowl sur internet, un bol rempli de bonnes choses qui devient incontournable cette année. Je pense même que sans la vouloir vous vous êtes préparés, un jour ou l’autre, une assiette composée qui remplissait les bases de la recette du buddha bowl : des céréales, des légumineuses, des légumes cuits, des légumes crus et des oléagineux voilà ce qui le compose. En plus c’est juste le genre de bol hyper réjouissant avec plein de couleurs dedans, un peu à l’instar du smoothie bowl qui a fait folie l’année dernière (oui je crois que manger dans un bol est dans la tendance, ça doit être ce petit côté régressif !). Aujourd’hui je vous donne donc ma version du buddah bowl, composé de boulettes de lentille et d’avoine et servi avec des légumes rôtis et crus, le tout accompagné d’une sauce tahiné, bref une petite tuerie ! J’espère en tous cas que cette recette pleine de couleurs vous plaira et puis se mettre au vert entre la galette et les crêpes ça n’est pas trop mal !

Buddha bowl aux boulettes

Buddha bowl recette

Buddha bowl aux boulettes de lentilles {vegan}
Pour 2 personnes
Imprimer
Ingrédients
  1. 1 avocat
  2. De la roquette
  3. 1 betterave crue
  4. POUR LES BOULETTE
  5. 100 g de lentilles corail
  6. 20 g de flocons d'avoine
  7. 20 g de son d'avoine
  8. 1 cuillère à café de paprika
  9. 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  10. 1 gousse d'ail
  11. Du sel et du poivre
  12. POUR LES CAROTTES RÔTIES
  13. 1 petite botte de carottes
  14. 1 filet d'huile d'olive
  15. 1 cuillère à café de graines de cumin
  16. Du sel
  17. POUR LA SAUCE TAHINE
  18. 3 cuillères à soupe de tahin (pâte de sésame)
  19. 2 cuillères à soupe d'eau
  20. 1 cuillère à soupe de jus de citron
  21. 1 gousse d'ail
  22. 1 cuillère à café de gros sel
Préparation
  1. Pour les boulettes, faites cuire les lentilles corail comme indiqué sur le paquet. Égouttez et écrasez grossièrement dans un saladier. Ajoutez le son et les flocons, la gousse d'ail écrasée, le paprika et l'huile d'olive puis assaisonnez. Mélangez bien et réservez au frais 30 min.
  2. Préchauffez le four à 200°.
  3. Faites blanchir les carottes 5 minutes, égouttez bien et disposez sur une plaque allant au four. Ajoutez le filet d'huile d'olive et le cumin et enfournez 15-20 minutes.
  4. Sortez la préparation du frais et formez des boulettes de la taille d'une petite balle de golf. Disposez sur une plaque allant au four et arrosez d'un petit filet d'huile d'olive. Enfournez 15-20 minutes également.
  5. Pour la sauce, mettez dans un mixeur l'ail, le gros sel et le jus de citron. Mixez bien puis ajoutez l'eau et la pâte de sésame et mixez de nouveau.
  6. Disposez les différents éléments et les crudités dans un bol large et servez avec la sauce.
aime & mange http://aime-mange.com/
  boulettes de lentilles

Recette de Buddha bowl

Emilie

Il n'y a pas encore de commentaire.

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *