Burger au bacon, cheddar et oignons

02.06.2014 8

Burger au bacon

Les envies de burger ça n’attend pas !!! Oui c’est ce que je m’étais dit ce jour là, alors me voilà lancé dans la préparation d’un burger au bacon. Pour ça, hop, un petit tour chez le boucher et un chez le fromager pour dégoter du vieux cheddar, et me voilà de retour à la maison avec tout sous la main pour mon petit plaisir ! Oui tout ceci est au passé car aujourd’hui plus de burger (mais à charge de revanche car c’est un petit plaisir culinaire que l’on aime bien par ici)… mais je me console en regardant les photos. Bon, comme un bon burger au bacon ça mérite un accompagnement, quoi de mieux que des potatoes maison (je savais que vous alliez dire oui !) ?!

Et on ne le répétera jamais assez, les bons ingrédients font les bonnes recettes, donc comme on est pas au Mc D*, faites vous plaisir avec un bon steak de chez le boucher et du bon fromage… ça fera vraiment la différence.

burger bacon maison

recette de burger

Burger au bacon, cheddar, oignons
Pour 2 burgers
Imprimer
Ingrédients
  1. 2 buns
  2. 2 steaks hachés de bœuf
  3. 4 tranches de bacon
  4. 50 g de vieux cheddar
  5. 1/4 d'oignon rouge
  6. 4 petites feuilles de salade romaine
  7. Du ketchup
  8. Des cornichons aigre doux
  9. Du sel et du poivre
Préparation
  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Faites revenir les steaks dans une poêle 5 minutes sur la première face.
  3. Coupez le cheddar en lamelles. Retournez les steaks et ajoutez le cheddar par dessus la face cuite. Laissez cuire 5 minutes de plus et ajoutez le bacon à cuire dans la poêle.
  4. Coupez les buns en deux et mettez-les sur une plaque allant au four coté coupé vers le haut. Ajoutez les steaks sur la plaque et enfournez 5 minutes.
  5. Commencez à assembler vos burger en commençant par le bas du bun, un peu de ketchup, le steak, le bacon, les lamelles d'oignon et la salade. Recouvrez avec l'autre moitié du bun et dégustez !
aime & mange http://aime-mange.com/
recette de Burger au bacon

Bon burger !

 Emilie

Commentaires

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *