Chia fresca à la pastèque

Chia fresca

Bon on va pas se mentir, à l’heure qu’il est les 3/4 de la France sont en train de rôtir sur place, petit point météo à l’heure où j’écris ces lignes, il fait plus de 30 degrés dans l’appart’ et je ne vous parle même pas de dehors ! Du coup depuis quelques jours je me nourris de glaces (pas top pour le bikini mais bon !) et je m’hydrate avec cette recette de chia fresca à la pastèque (mieux, beaucoup mieux pour le bikini !). Oui parce dès qu’il fait chaud la pastèque ça sauve la vie, car d’une ça nourrit et de deux ça hydrate, alors je peux vous dire que j’ai mon petit stock au frigo ! Du coup j’ai aussi toujours une bouteille au frais de chia fresca, maintenant va falloir que je tente avec d’autres fruits ou alors du thé glacé je suis sûre que ça sera parfait ! Petite confession du jour : vous ne pouvez pas savoir comme j’ai eu chaud rien qu’en shootant la recette et en passant un peu de temps devant l’ordi à post traiter et à écrire ces lignes donc je pense que tant qu’il y aura la canicule je vais faire grève !!!

Je vais pas vous mentir je fais ma recette un peu au pif mais rien que pour vous j’ai essayé de peser pour que vous ayez quand même des proportions à peu près exact… tout ça pour dire que vous n’êtes pas à 10 g près, ça n’est pas de la pâtisserie ! Bon désaltérage !!!

recette de chia fresca

Chia fresca à la pastèque

Chia fresca à la pastèque
Pour 1 litre
Imprimer
Ingrédients
  1. 3 cuillères à soupe de graines de chia
  2. 30 cl d'eau
  3. 600 g de pastèque sans pépins
  4. Le jus d'un demi citron (ou plus si affinité !)
Préparation
  1. Versez l'eau dans une bouteille puis ajoutez les graines de chia, remuez bien.
  2. Retire la peau de la pastèque et mixez-la dans un blender afin d'obtenir un jus. Ajoutez le jus de pastèque au mélange eau / chia.
  3. Laissez reposer au frais 2 heures.
  4. Dégustez bien frais
aime & mange http://aime-mange.com/
Chia fresca recette

Chia fresca pastèque

Emilie

Commentaires

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *