Churros con chocolate {sans lait – sans gluten}

Churros

« Quoi une recette de churros juste après Pâques mais elle est folle ?! » C’est surement ce que vous êtes en train de vous dire en voyant ces photos mai non rassurez vous je ne suis pas folle ! En réalité j’ai juste un peu raté le coche de mardi gras (oui j’avoue que j’avais été un peu ambitieuse et avec bébé je n’ai pas eu le temps de taper cette foutue recette !) ou en plus de la recette des donuts je voulais vous présenter cette recette de churros, et puis du coup je me suis dit que la sauce chocolat des churros pourrait éventuellement vous aider à recycler quelques chocolat de Pâques si jamais vous frisiez l’overdose ! Bref, pour ceux qui n’ont pas fait une hyperglycémie hier, voici donc une petite recette de churros sans gluten. Je ne sais pas vous mais j’adore les churros, je rattache ça à la fête foraine (qui d’ailleurs à lieu en ce moment par chez nous, vous voyez je ne suis pas totalement hors sujet !), petit plaisir de mon enfance.

Au moment où je suis en train d’écrire mes 2 filles ne veulent pas faire la sieste, l’une pleure et l’autre m’appelle donc sur ce je vous laisse !

Recette de churros

Churros con chocolate

Churros con chocolate {sans lait - sans gluten}
Pour une vingtaine de churros
Imprimer
Ingrédients
  1. 100 g de farine de riz
  2. 70 g de farine de maïs
  3. 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  4. 70 g de margarine végétale
  5. 3 œufs
  6. 220 ml d'eau
  7. 2 cuillères à soupe de sucre de canne
  8. 1 pincée de vanille en poudre
  9. 1 pinée de sel
  10. 1 litre d'huile végétale neutre pour la friture
  11. Du sucre
  12. POUR LA SAUCE CHOCOLAT
  13. 120 g de chocolat noir
  14. 10 cl de crème de soja
Préparation
  1. Pour la pâte à churros faites chauffer l'eau, le sucre, le sel et la margarine ensemble dans une casserole. Quand l'ensemble est bien fondu, ajoutez les farines d'un seul coup et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Mettez la pâte dans un saladier et laissez reposer 3 minutes.
  2. Ajoutez ensuite les œufs un à un dans la pâte, en remuant bien entre chaque avec une cuillère en bois. Versez ensuite la pâte dans une poche à douille cannelée.
  3. Faites chauffer l'huile à 180°.
  4. Pochez les churros au dessus du bain d'huile et coupez-les à l'aide de ciseaux. Laissez cuire 3-4 minutes puis débarrassez sur du papier absorbant avant de les rouler dans du sucre.
  5. Faites fondre le chocolat et la crème de soja au bain marie afin d'obtenir une crème lisse.
  6. Servez les churros avec la sauce chocolat.
aime & mange http://aime-mange.com/
 Emilie

Commentaires

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *