Courge butternut farcie au moughrabieh

04.02.2014 8

Courge butternut farcie

Quelle courge …! Je ne vous avais encore pas proposé une version de courge butternut farcie !!! Et pourtant, je dois dire que cette courge à vraiment mes faveurs, car oui avec son petit goût sucré, je crois qu’elle est de loin ma préférée. Après vous l’avoir préparé dans un gâteau à la courge pendant les fêtes, gâteau qui soit dit en passant est une tuerie (quoi vous ne l’avez pas encore essayé ?!!!), voici une version salée et farcie. Chaque semaine je met au moins une courge dans mon panier du marché (quand ça n’est pas deux ou trois variétés différentes !!!) et cette semaine c’est la courge butternut qui passe à la casserole (enfin au four !).

Si vous ne connaissez pas encore le moughrabieh foncez, c’est une semoule de blé un peu plus grosse que le couscous, qui nous vient tout droit du moyen-orient. Ça n’est pas la première fois que je le cuisine sur le blog, retournez donc voir cette salade de moughrabieh !

Courge butternut farcie

Recette de Courge butternut farcie

 

Courge butternut farcie au mougrabieh
Pour 2 personnes
Imprimer
Ingrédients
  1. 1 courge butternut moyenne
  2. 150 g de moughrabieh
  3. 2 saucisses de Toulouse
  4. 50 cl de bouillon de volaille
  5. 1 oignon
  6. 2 champignons de Paris
  7. 1 branche de thym
  8. 1 pincée de piment d'Espelette
  9. 1 filet d'huile d'olive
  10. Du sel et du poivre
Préparation
  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Coupez la courge en deux dans la longueur, retirez les graines puis disposez-la, face coupée vers le haut, sur une plaque allant au four. Enfournez 30 minutes.
  3. Pendant ce temps, ciselez l'oignon et les champignons et mettez-les à suer dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, à feu moyen pendant 10 minutes.
  4. Enlevez la peau des saucisses et réduisez-la en morceaux, ajoutez à l'oignon, remuez bien et faite sauter le tout à feu vif 5 minutes.
  5. Ajoutez ensuite le moughrabieh et le thym, puis mouillez au fur et à mesure avec le bouillon comme pour un risotto. Laissez cuire à feu moyen, jusqu'à ce que le bouillon soit complétement absorbé et que le moughrabieh soit cuit (il se peux que vous aillez besoin d'un peux plus de bouillon pour terminer la cuisson). Rectifiez l'assaisonnement puis ajoutez le piment d'Espelette.
  6. Retirez les courges du four puis farcissez avec le mélange. Servez sans tarder.
aime & mange http://aime-mange.com/
 Courge butternut farcie au moughrabieh

Emilie

Commentaires

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *