Crumble aux pommes {vegan – sans gluten}

Crumble aux pommes

C’est dimanche, il pleut (ou il neige au choix) et il fait froid bref un dimanche où l’on resterait bien sous la couette avec une bonne tasse de thé et un bouquin. Alors si c’est ce que vous être en train de faire je vous propose un petit truc pour compléter cette scène : un crumble aux pommes. Et là vous me dites ouiiiii, perso je savais que ça allait vous plaire ! Attendez, 2 minutes, on me dit à l’oreillette qu’une partie d’entre vous s’en fiche et préfère rester dans son lit ! Donc pour ceux que ça intéresse voici la recette ultime (non, non je n’exagère pas !) du crumble aux pommes. Avec des pommes bien sûr sinon cette recette n’aurait pas de sens mais aussi des noisettes et de la cannelle car tout ça se marie à merveille, bref vous allez vivre un orgasme culinaire ! Vous avez surement remarqué que les publications par ici prennent un rythme un peu ralenti mais je ne vous oubli pas, je suis même en train de vous préparer une petite surprise pour les fêtes pour vous donner des idées pour un Noël vegan. En fait nous sommes en train de nous pencher sur l’aménagement d’un futur appart’ et au final ça prend vraiment du temps… je ne sais pas si ça vous parle mais on est capable de passer 3 heures dans un magasin de bricolage/déco et de sortir de là sans avoir prit aucune décision !!! Bref, ajoutez à ça les cartons et on est bon !

Donc ce crumble je l’ai bien mérité (et vous aussi sûrement) et je ne sais pas si je ne filerais pas en préparer un autre tient !

Crumble aux pommes recette

Crumble aux pommes sans gluten

Crumble aux pommes {vegan - sans gluten}
Pour 6 personnes
Imprimer
Ingrédients
  1. 1kg de pommes (ici 3 variétés différentes)
  2. 120 g de sucre de canne
  3. 2 cuillères à soupe de cannelle
  4. POUR LA PÂTE A CRUMBLE
  5. 160 g de farine de riz complet
  6. 150 g de margarine végétale
  7. 80 g de sure de canne
  8. 60 g de poudre de noisettes
  9. 30 g de flocons de riz
Préparation
  1. Préchauffez le four à 170°.
  2. Préparez le crumble, pour cela mettez tous les ingrédients ensemble dans un saladier et sablez la préparation du bout des doigts afin d'obtenir le crumble.
  3. Épluchez les pommes et coupez-les en quartiers puis en cubes.
  4. Mélangez avec les 120 g de sucre et la cannelle.
  5. Disposez les dans le fond d'un plat allant au four.
  6. Mettez le crumble par dessus.
  7. Enfournez 45-50 minutes.
aime & mange http://aime-mange.com/
Crumble aux pommes maison

Emilie

Commentaires
  • LadyMilonguera
    décembre 10, 2017

    Il me dit bien ton crumble…

  • Gilardi
    décembre 10, 2017

    Je vais essayer

  • Louise
    décembre 11, 2017

    Bonjour, ce crumble me tente mais mon ami n’aime pas tout ce qui est croustillant « casse dents quoi ! 😉 » Ma question est donc, le crumble est-il plutôt fondant en bouche ou bien plutôt croquant ? Merci 🙂 Moi en tout cas je lèche mon écran !!!

    • Emilie
      décembre 13, 2017

      Il est plutôt fondant mais pour moins de croustillant vous pouvez retirer les flocons de riz et les remplace par des flocons d’avoine sans gluten 😉

    • Emilie
      décembre 13, 2017

      Il est plutôt fondant mais pour moins de croustillant vous pouvez retirer les flocons de riz et les remplacer par des flocons d’avoine sans gluten 😉

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *