Gnocchis au basilic et pleurotes {sans lait}

19.04.2016 14

Gnocchis au basilic et pleurotes {sans lait}

Je vais vous annoncer un scoop, en ce moment c’est la bonne période pour faire ses gnocchis maison ! Pourquoi me direz vous ? Parce que ma ptite dame c’est la période des pommes de terre farineuses, des vieilles pommes de terre qui laisseront leur place aux nouvelles dans quelque temps, et la vieille pomme de terre ridée est parfaite pour les gnocchis. Alors certes, ça n’est peut être pas le scoop auquel vous vous attendiez mais je n’ai rien d’autre à vous mettre sous la dent ! Revenons à nos gnocchis, et là on les « pimp » un peu avec du basilic car oui c’est le printemps et on veut de la verdure (et pas que de la salade !). Accompagnés de pleurotes, ces gnocchis au basilic feront leur petit effet auprès de vos enfants/votre chéri(e)/vos potes/Mamie Odette… (barrez les mentions inutiles). A servir tels quels pour une version sans lait ou avec une tonne 1/2 de parmesan, mais là je décline toute responsabilité !

Bref les gnocchis c’est un peu long à faire, alors trouvez des petites mains pour vous aider et puis c’est plus sympa de mettre la mains à la pâte à plusieurs !

Gnocchis au basilic et pleurotes {sans lait}

Gnocchis au basilic et pleurotes {sans lait}

Gnocchis au basilic et pleurotes {sans lait}
Pour 6 personnes
Imprimer
Ingrédients
  1. 1 kg de pommes de terre
  2. 400 g de farine
  3. 1 œuf
  4. 1 petit bouquet de basilic
  5. Du sel
  6. 1 filet d'huile d'olive
  7. 1 gousse d'ail
  8. 500 g de pleurotes (jaunes ou grises)
Préparation
  1. Faites cuire les pommes de terre 35-40 minutes en robe des champs.
  2. Épluchez-les et passez les au presse purée.
  3. Mélangez avec l’œuf battu, la farine, le basilic ciselé et le sel jusqu'à obtention d'une pâte homogène, souple mais pas trop collante (ajoutez un peu de farine si besoin).
  4. Laissez reposer 30 minutes.
  5. Farinez bien votre plan de travail et façonnez la pâte en boudin puis en tronçons. Roulez les tronçons sur une fourchette et vos gnocchis sont prêts.
  6. Coupez grossièrement vos pleurotes et faites les revenir à la poêle avec une gousse d’ail hachée et un filet d'huile d'olive pendant 8 minutes à feu vif.
  7. Faites bouillir de l'eau salée et plongez vos gnocchis dedans pour une cuisson de 7-8 minutes.
  8. Servez avec les pleurotes et un bon filet d'huile d'olive.
aime & mange http://aime-mange.com/
Emilie

Commentaires
  • Marie L
    avril 19, 2016

    Excellente cette recette! Merci

  • LadyMilonguera
    avril 19, 2016

    Alléchante cette assiette !

  • Marie
    avril 19, 2016

    Ça a l’air génialissime ! N’ayant mangé que des gnocchis tout prêt (Lustu***), j’ai toujours pensé que c’était dégueu, mais mon chéri me fait signe « les gnocchis fait maison, c’est hyper bon ! ». Je pense que ce sera votre recette que je testerai en premier 🙂

    • Emilie
      mai 5, 2016

      Ah cool je suis contente de convertir aux gnocchis maison mais je te rassure ici aussi les gnocchis Lust**** ça dépanne les soirs de flemme !!!

  • Cecilecooks
    avril 19, 2016

    C’est vraiment tout ce que j’aime, car j’adoooooore les champignons. Plus jeune, j’ai réalisé une unique fois des gnocchis mais j’avais trouvé ça très long. Peut être qu’aujourd’hui, cela me semblerait plus facile. A tester !

    • Emilie
      mai 5, 2016

      Oui ça n’est pas si compliqué finalement mais c’est toujours bien d’être aidé !!!

  • chantal
    avril 20, 2016

    Bonjour
    merci pour cette recette que j attendais depuis longtemps je vais l asseyez aujourd’hui
    bonne journée Chantal

  • Audrey
    avril 20, 2016

    Est ce que c’est grave de vouloir manger des gnocchis au petit dej? En tout cas ils sont superbement « roulés »! Je t’avoue que la plupart du temps, je n’ai pas la patience de les rouler et je les laisse tels quels en petits coussinets! Bon, et sans surprise j’opte pour la version 4kg de parmesan ahah!!

    • Emilie
      mai 5, 2016

      Non je pense qu’on peut avoir envie de n’importe quoi au petit déj’ 😉 Ahah Monsieur opte pour la même version que toi !!!

  • Clem
    avril 20, 2016

    j’avoue que je m’attendais à un autre scoop 😉 mais bon ces gnocchis se vendent même sans scoop !

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *