Parmesane d’aubergines {vegan – sans gluten}

Parmesane d'aubergines

L’aubergine c’est un peu mon légume chouchou de l’été, que ce soit en moutabal, rôtie ou sautée, j’adore l’aubergine ! J’ai voulu revisiter la parmesane d’aubergines en version vegan et sans gluten et je peux vous dire que je ne regrette en rien la version classique (enfin c’est un avis personnel, à vous de tester). J’ai aussi travaillé sur une version moins longue à préparer, ici pas de sauce tomate à faire mijoter longtemps, on ajoute tous les ingrédients entre les couches d’aubergines et c’est parfait comme ça ! Servez avec un peu de riz, des pâtes (no glu bien sûr !) ou rien d’autre et je peux vous dire que vous allez vous régaler. Ce petit plat est aussi délicieux froid, donc si vous avez des restes ne vous en faites pas, ça sera nickel pour votre lunch box (à condition de ne pas se mettre de la sauce tomate de partout au moment du déjeuner, ça serait dommage !) !

Bref c’est le moment pour tester ce petit plat « confort food », parce qu’après cette recette s’autodétruira, non je déconne (ok je sors) !

Parmesane d'aubergines vegan

Parmesane d'aubergines recette

Parmesane d'aubergines {vegan - sans gluten}
Pour 1 plat
Imprimer
Ingrédients
  1. 3 grosses aubergines rondes
  2. 50 cl de passata de tomates
  3. 1 bouquet de basilic
  4. De l'huile d'olive
  5. 4 cuillères à soupe de parmesan végétal
  6. Du fromage râpé végétal (facultatif)
  7. 3 gousses d'ail
  8. Du sel et du poivre
Préparation
  1. Préchauffez le four à 200°.
  2. Coupez les aubergines en fines tranches dans la longueur. Faites les frire dans une poêle avec de l'huile d'olive et ce jusqu'à épuisement.
  3. Ciselez le basilic et réservez.
  4. Coupez les gousses d'ail en rondelles.
  5. Dans un plat allant au four mettez une couche de passata au fond, un peu de basilic et d'ail, du sel et du poivre puis recouvrez d'aubergines. Renouvelez l'opération jusqu'à la fin. Finissez par une couche de sauce puis ajoutez le parmesan et le fromage végétal..
  6. Enfournez 20 minutes.
aime & mange http://aime-mange.com/
Parmesane d'aubergines

Emilie

Il n'y a pas encore de commentaire.

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *