Salade composée aux crosnes {Noël vegan}

Salade composée

On attaque la suite des recettes de Noël vegan avec cette petite idée d’entrée de fêtes, une recette de salade composée aux crosnes. Pour ceux qui sont en train de se demander ce que sont les crosnes, ce sont bien les petits légumes blancs qui sûr la photo ressemble à des vers… souvenez-vous je vous en avais déjà parlé il y quelques années avec ces courges farcies. Alors ne vous inquiétez pas ce sont bien des légumes et pas des vers et même mon légume préféré de tout l’univers (oui, oui rien que ça !), c’est en quelque sorte ma madeleine de Prout des fêtes de Noël. Bon, pour ceux qui me suivent encore et que je n’ai pas perdu en route avec tous ces blabla, on parle donc salade composée aujourd’hui et je vous assure que la salade est bien loin d’être monotone, on peut même en faire une recette de fête comme ici. En plus la salade c’est tout bénéf’ car c’est léger, ceux qui n’ont jamais vu la satiété arrivée à la fin de l’entrée pendant les fêtes me jettent la première pierre, et ça change de la traditionnelle bouchée à la reine de Tata Josette !

Alors oui je ne vous le cache pas les crosnes ça n’est pas donné mais il n’en faut pas des masses dans la recette et en plus je suis sûre que vous découvrirez un légume que vous allez adorer. On se donne rendez-vous dimanche je vais vous dévoilez une idée de plat et je suis sûre que vous allez être surpris !

Salade composée fêtes

Salade composée recette

Salade composée aux crosnes {Noël vegan}
Pour 4 personnes
Imprimer
Ingrédients
  1. 300 g de crosnes
  2. 1 salade frisée
  3. Les grains d'une grenade
  4. 15 noix
  5. 1 petit bouquet de cerfeuil
  6. 1 filet d'huile de noix
  7. 1 filet d'huile d'olive
  8. 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  9. 1 pincée de sel
  10. 1 pincée de piment d'Espelette
Préparation
  1. Nettoyez les crosnes puis faites-les blanchir dans de l'eau bouillante salée 5 à 7 min. Égouttez et réservez.
  2. Lavez la salade et le cerfeuil, cassez les noix et cassez les cerneaux en morceaux puis décortiquez la grenade.
  3. Assemblez la salade en mélangeant tous les ingrédients ensemble puis préparez la sauce en émulsionnant ensemble les huiles, le vinaigre, le sel et le piment.
  4. Versez la sauce sur la salade et servez !
aime & mange http://aime-mange.com/
Salade composée Noël

Emilie

Il n'y a pas encore de commentaire.

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *