Salade de fraises au sirop de menthe

Salade de fraises

Depuis le temps je pense que vous connaissez mon amour pour les fraises… les fraises c’est le genre de fruit que quand tu commences à le manger et bien tu ne peux plus t’arrêter (ça marche aussi avec les cerises !) ! Alors come nous sommes tous dans la famille des grands adorateurs (le mot est lancé !) de fraises, nous sommes allé faire une cueillette de fraises bio dimanche dernier. 6 kg de fraises cueillies plus tard, me voilà à préparer confiture, tarte et salade de fraises pour le plus grand plaisir de mes gourmands et de moi même ! La salade de fraise c’est un peu mon péché mignon car il n’y a rien de plus simple à faire (mi à part de manger les fraises telles qu’elles !). Bon cette foi-ci j’ai ajouté un sirop de menthe maison et la menthe apporte le côté fraicheur à la fraise, juste parfait avec les températures du moment par chez nous #petitpointmétéodujourbonjour.

Bref rien de bien compliqué ici mais c’est vrai que je n’ai pas résisté à l’envie de partager avec vous de si jolies fraises !

Salade de fraises recette

recette de salade de fraise

Salade de fraises au sirop de menthe
Pour 4
Imprimer
Ingrédients
  1. 500 g de fraises
  2. 1 petit bouquet de menthe fraiche
  3. 80 g de sucre de canne
  4. 12 cl d'eau
Préparation
  1. Préparez le sirop de menthe, pour cela portez à ébullition dans un casserole l'eau, le sucre et la menthe (garder de côté quelques feuilles) et laissez 10 minutes à faible ébullition.
  2. Filtrez et laissez refroidir.
  3. Coupez les fraises en deux ou en quatre selon la grosseur puis mélangez-les au sirop refroidit.
  4. Décorez avec quelque feuilles de menthe ciselée.
aime & mange http://aime-mange.com/
Salade de fraises menthe

Salade de fraises au sirop de menthe

Emilie

Il n'y a pas encore de commentaire.

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *