Virgin mojito aux myrtilles {sans alcool}
Le soleil est revenu cet après-midi après une matinée plutôt grissouillante…oui je suis d’humeur à inventer de nouveaux mots ! Alors, après une semaine de vacances passée en bord de mer avec Monsieur et Mini-Mademoiselle, j’ai eu envie de vous proposer un petit cocktail, histoire de se souvenir de cette jolie semaine. Oui, car qui dit vacances dit forcement apéro en terrasse (non ?! ah bon ?! pfffff….), pour profiter du soleil de fin de journée…bon mais comme apéro pour moi ne rime pas forcement avec alcool, je vous ai concocté un virgin mojito aux myrtilles (comprenez mojito sans alcool pour les néophytes). Un petit cocktail parfait pour profiter de ce bel été indien (enfin ça dépend des régions !) de ce mois de septembre.
- 1 poignée de myrtilles
- 1/2 citron vert
- 1 dizaine de feuilles de menthe
- 1 c. à s. de sucre de canne
- 10 cl de jus de pomme
- 15 cl d'eau gazeuse
- 2 glaçons pilés
- Coupez le demi citron vert en quatre. mettez-le dans un verre puis ajoutez les feuilles de menthe et le sucre. Pilez le tout sans trop abimer la menthe mais assez pour en faire ressortir les arômes.
- Ajoutez les myrtilles et pilez grossièrement.
- Remplissez le verre avec le jus de pomme puis terminez par l'eau gazeuse et la glace pilée.
Céline Mon maraîcher à la casserole
25.9.14Mmmm, délicieux!! moi à qui jamais rien ne fait envie à l’apéro (à part un p’tit verre de rouge…) je craque pour ce chouette cocktail sans alcool, d’autant que je ne peux pas boire mon p’tit verre de rouge en ce moment 😉
Emilie
26.9.14Merci ma belle ! Oh je ne savais pas félicitation, ça te donne des idées d’apéro alors !!!