Challah des rois aux fruits confits {vegan}

Aujourd’hui c’est l’Épiphanie (peux-être que je ne vous apprends rien mais bon je vous le dis quand même ça coûte pas plus cher !)… alors oui je sais vous êtes déjà nombreux à avoir succomber à la galette ce week-end, mais je ne vous en veux pas rassurez vous (j’ai moi-même cédé à la tentation, mais bon j’ai une excuse moi !). Cette année j’ai décidé de vous proposer une recette de brioche que j’adore, la challah (merci Papa pour la recette !). Une brioche que je prépare personnellement sans œufs, et pour l’occasion j’ai mis des fruits confits, des raisins secs et une fève bien sûr !!! Et puis cette année Mini-Mademoiselle ne peux pas encore manger de fruits à coques, donc exit la galette frangipane pour nous cette année. Bon, comme vous êtes sympa, je vous donne les liens vers les recettes des années précédentes, avec tout ça j’espère que vous trouverez l’âme sœur ou au moins votre bonheur : la galette des rois à la crème d’amande, la couronne des rois briochée et la galette des rois amandes, chocolat et Grand-Marnier

Et mon petit doigts me dit que cette année, il y aura sûrement une galette quand même… affaire à suivre !

Challah des rois aux fruits confits {vegan}
Pour 1 brioche
Imprimer
Ingrédients
  1. 500 g de farine de blé bise
  2. 100 g de sucre
  3. 1/3 d'un verre d'huile végétale
  4. 1/2 c. à café de sel
  5. 4 cuillères à soupe de levain déshydraté ou 2 sachets de levure de boulanger
  6. 150 g de fruits confits en cubes
  7. 100 g de raisins secs
  8. 50 g de sucre casson
  9. 3 cuillères à soupe d'eau froide (facultatif)
Préparation
  1. Mettez les raisins à gonfler dans du thé chaud pendant 10 minutes, égouttez.
  2. Mettez la levure avec 2 cuillères à café d'eau tiède et laissez reposer 10 minutes, cette étape n'est pas nécessaire si vous utilisez du levain.
  3. Mettez la farine, le sucre, le sel et l'huile d'olive dans un saladier. Ajoutez la levure et pétrissez 10 minutes afin d'obtenir une belle pâte élastique (ajoutez un peu d'eau froide si besoin).
  4. Laissez reposer la pâte à couvert dans un endroit tiède pendant 1 heure environ.
  5. Dégazez la pâte avec le poing,ajoutez les raisins égouttés et les fruits confits puis formez trois boudin de 30 cm de long environ.Tressez la brioche, ajoutez la fève puis disposez-la sur une plaque allant au four. Ajoutez ensuite le sucre casson par dessus.
  6. Laissez reposer à couvert 30 min environ.
  7. Enfournez la brioche dans le four froid et faites cuire à 200° pendant 30 minutes.
aime & mange http://aime-mange.com/

Bonne challah !

Emilie

Commentaires

Un p'tit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *